Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Comment créer, editer et supprimer des fichiers en Python ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Comment créer, editer et supprimer des fichiers en Python ?

Posté le 08/01/2019 09:24

Bonjour à tous!

Avec le nouvel OS de la Graph 90, il y a désormais un module Python. Ayant récemment découvert les dictionnaires, je me lance dans le folle idée de faire un dico Français-Anglais, mais c'est sans compter l'absence de sauvegarde... Je me renseigne et trouve une instruction open qui permet d'ouvrir voire de créer un fichier selon le mode d'ouverture. Il se trouve que cette commande existe aussi sur le port MicroPython 1.9.4... Je l'essaye, elle ne signale aucune erreur lorsque je lui demande d'ouvrir un fichier texte :
file=open('\\fls0\TEST/txt','a')
Le mode d'ouverture a permet de créer le fichier si il est inexistant (ce n'est pas le cas) en théorie, ma variable file aurait dû contenir un truc or elle ne contient rien... (quand je fait print(file) j'obtiens none)
Si quelqu'un connait la syntaxe correcte de la commande open je suis preneur ! Merci d'avance



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/01/2019 20:23 | #


Si il trouve les sources de l'addin de Casio, trouve le bug, trouve comment le corriger, trouve comment recompiler le tout, ouais, c'est pas impossible
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/01/2019 20:29 | #


Dans CasioPython sur Graph 75 bien entendu.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/01/2019 20:46 | #


Mais on ne lui interdit pas non plus de patcher aussi le Python Graph 90+E.
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 08/01/2019 20:48 | #


L'est pas impossible que Zezombye arrive à implémenter ça, je suppose ?


Pourquoi pas mais les 2 seules fois que j'ai touché au système de fichiers, c'était la merde (et la 2ème fois j'ai pas réussi )

Du coup c'est pas trop ma priorité, après rien ne vous empêche d'écrire les fonctions vous-même
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 89 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd