Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Pokémon Obsidienne [C.Basic]
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Pokémon Obsidienne [C.Basic]

Posté le 12/01/2019 19:35

Voici le topic de mon projet de pokémon ! ( j'ai repris mon article de la RdP...)

Ce projet est ( pour l'instant j'espère ) l'un des seuls codé avec C.Basic ! Ce petit bijou de programmation permet de faire des prouesses comme charger des sprites au format .bmp et d'accéder directement à la mémoire de stockage de la calculatrice ! ( et ce ne sont que deux des nombreux aspects avantageux de C.Basic ).

Sans plus attendre, des images :







pour le moment, rien de vraiment concret : il y a :
- les déplacements
- le chargement des maps via des Str ( merci Ne0tux ! )
- collisions
- events comme les dialogues et le changement de maps

Le jeu se présente dans le gameplay plus comme un zelda par l'absence de scrolling car trop gourmand en performances !

Je tenais à dire que d'après les plans que j'ai faits, une aventure complète ( avec une région, des arènes, 152 pokemons, une vilaine team...) tiendrait largement sur une calculatrice ! Donc il y aurait l'hypothèse de voir poindre un pokemon complet sur ce site entièrement codé en Basic !
De plus, pour un prix dérisoire ne mémoire, il serait possible de gérer les échanges de pokémons par le câble 3 broches et des combats multijoueurs ! sympa non ?

CONSEILS :
- faire [shift] +[menu] et régler le Pict mode en "Heap", le déplacement du personnage sera alors bien plus rapide !

Installation
Cliquer pour enrouler

INSTALLATION :

ATTENTION : ce programme necessite l'installation prealable de C. BASIC et ne fonctionne que sur les modeles de calculatrices supportant les add-ins !

>créer dans sa calculatrice un dossier POKEMON et un dossier POKEBETA
>télécharger le zip
>decompressez-le
>importez les dossiers POKEMON et POKEBETA du zip ( s'il ne sont pas nommés comme ceci, renommez les) dans FA-124
>importez tous les fichiers des dossiers dans la calculatrice ( ils devraient se mettre tous seuls dans les dossiers POKEMON et POKEBETA de votre calto
>dans C.Basic, faites [shift] + [menu] et mettez le "storage mode" sur S.Mem
>allez dans le dossier POKEBETA à partir de C.Basic, et lancez le programme 0POKEMON
> bon jeu !


historique des mises à jour
Cliquer pour enrouler

=> correction de bugs de dialogues, de lancement de maps et de chargement de sprites
V 0.3 => optimisations de mémoire occupée
- ajout d'un debugmode
- poursuite de la création de l'interface de combat
V 0.2 => modification des textures de l'eau et de la porte, amélioration du système de déplacements grâce à Sentaro21 ( chargement des Bmp trop lent ) qui est dorénavant plus rapide


DEMO TELECHARGEABLE ( V0.4 ) ======>

Fichier joint


Précédente 1, 2, 3, 4


totorluth Invité

Citer : Posté le 30/12/2020 12:00 | #


je vais peut-être paraitre debile mais je ne sais ce qu'est le C.Basic.
Quelqu'un pourrait m'éclairais svp ?
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 30/12/2020 12:02 | #


C'est un programme écrit en C, disponible que pour certaines calculatrices (Acceptant les add-ins)
Post Officiel
Pour faire simple, c'est un Basic ++
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/12/2020 12:02 | #


C.Basic est un interpréteur du langage BASIC CASIO codé par Sentaro21. Il permet d'avoir une gestion plus proche du matériel que le BASIC CASIO natif, d'être beaucoup plus rapide et d'avoir plus de fonctionnalités. Si tu veux plus d'infos…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



totorluth Invité

Citer : Posté le 30/12/2020 12:03 | #


Et aussi je n'arrive pas à importer les fichies dans FA-124
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/12/2020 12:04 | #


C'est un programme développé par Sentaro21 qui est une sorte de « PRGM amélioré » avec notamment de meilleures fonctions graphiques, un langage plus riche, et des performances bien plus élevées
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 30/12/2020 12:05 | #


Si ta calculatrice ne peut pas supporter les Add-ins, c'est tout à fait normal
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/12/2020 12:05 | #


Salut totorluth ! En gros C.Basic est une alternative au Basic Casio normalement présent sur les calculatrices sous la forme d'un add-in installable sur Graph 75, Graph 35+E II et Graph 90. Ses avantages sont : il est bien plus rapide que le Basic normal, il permet d'accéder à plus de mémoire et donc de faire des jeux plus conséquents et il permet d'accéder à plein de fonctions et outils très utiles.

Pour en savoir plus, je t'invite à te documenter sur le topic dédié de C.Basic !

https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic14738-1-cbasic-projets.html
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher


totorluth Invité

Citer : Posté le 30/12/2020 12:06 | #


OK merci à tous


totorluth Invité

Citer : Posté le 30/12/2020 12:14 | #


alors j'ai rééssayé et le problême c'est que FA-124 me trouve que les fichiers en .g1r et .g2r or les dossiers sont enregistrés en .g1m


totorluth Invité

Citer : Posté le 30/12/2020 12:24 | #


C.Basic s'installe sur son pc ou sa calculatrice ?
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 30/12/2020 12:24 | #


C.basic est un programme calculatrice. En fait si tu veux, il s'agit d'une application supplémentaire disponible sur le menu.

Tu disposes de quel modèle ?
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !




totorluth Invité

Citer : Posté le 30/12/2020 12:29 | #


ah non c'est bon j'ai réussi
c'était un problême de memoire
Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd