Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Ecriture et transfert de cours sur CASIO 90+E


nathalie62 Invité

Ecriture et transfert de cours sur CASIO 90+E

Posté le 18/02/2019 17:50

Bonjour a tous
je viens d 'acheter une casio 90+E qui peu m aider sur l ecriture des cours sur PC ( quel application ou ecrire les cours ) et comment les transferts ?
merci


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5495 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 17:55 | #


Bonjour !
Pour les transfert, tu trouveras de l'aide ici : lien
Concernant l'écriture de cours sur l'ordi, l'Eact-Maker doit pouvoir t'aider Cependant, il faut préciser le type de fichier en haut à droite : il faut remplacer G2E par G3E un autre format de fichier compatible avec ta machine
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



nathalie62 Invité

Citer : Posté le 18/02/2019 18:18 | #


Merci pour la réponse

j ai écrit une ligne j ai changer G3E et je l ai sauvegarder sur mon bureau
j ai connecter la casio puis j ai mis le fichier dans Save…..

j ai déconnecter la calculette et je ne retrouve pas mon fichier
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5495 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 18:21 | #


Petit conseil fait toi un dossier "COURS" que tu met dans la mémoire principale de ta machine, ensuite tu met tout tes cours en *.g3e dans ce dossier et ensuite, tu vas dans E-ACT ( [3] ) et tu ouvre le dossier en question et tu récupère des fichier *g3e
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



nathalie62 Invité

Citer : Posté le 18/02/2019 18:26 | #


AH OK
J ai retrouver mon dossier essai dans E ACT
tout ce qui est enregistrer ne s ouvre que dans E ACT ?

Dans programme on peu ouvrir quoi alors ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5495 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 18:51 | #


Uniquement les *.g3m, des formats spéciaux, mais pour coder en BASIC sur un ordinateur, il faut BIDE
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



nathalie62 Invité

Citer : Posté le 18/02/2019 19:22 | #


Merci

Je vais déjà mettre mes cours et formule importante on va voir pour le reste après lol

Car ca fais tres longtemps que je ne me suis pas servi d une calculatrice lol
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5495 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/02/2019 19:58 | #


La Graph 90+E est un très bon modèle, puissant ergonomique, et beau Bon choix !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 66 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd