Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » ADD-IN os
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

ADD-IN os

Posté le 13/03/2019 10:50

bjr serai t-il possible d'avoir un ADD-IN prioritaire au autre?
merci de votre aide et de vos réponse



Yatis Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/03/2019 10:59 | #


Qu'es-ce que tu entends par "prioritaire au autre" ?
Sinon regarde du côté de gint et de Fixos.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/03/2019 13:50 | #


Si tu veux que ton add-in soit premier dans la liste des add-ins à la fin du menu, tu peux tenter de bidouiller avec les dates de création des autres fichiers g1a et le syscall de mise à jour de la table des add-ins. Ce sera probablement du hack, parce qu'ultimement quand tu retransfères l'add-in il arrive toujours en dernier.

Ça c'était sur Graph monochrome. Sur la Graph 90, ils sont plus ou moins triés. Si tu renvoies le même add-in, il reste à la même place.

Si tu veux lancer ton add-in au démarrage du système, c'est probablement impossible.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 08:14 | #


BONJOUR et MERCI de vos réponse
ce que je voulais dire c'est que cette add-in s’exécute au démarrage de la casio

///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Yatis Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 08:18 | #


ce que je voulais dire c'est que cette add-in s’exécute au démarrage de la casio

Lephenixnoir a écrit :
Si tu veux lancer ton add-in au démarrage du système, c'est probablement impossible.
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 08:21 | #


mais pourquoi?

///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 08:35 | #


Parce que le code qui s'exécute au démarrage du système est à une position fixe de la mémoire, au début de la ROM. Si tu le remplaces pour mettre ton code, tu vas amputer l'OS de son programme de boot, et il ne va plus marcher.

Tu ne peux pas non plus déplacer ces secteurs-là parce que le code doit rester continu. Et tu ne peux pas déplacer tout l'OS car il y a dans les applications et les add-ins de nombreuses références en adresses absolues. Tout le système est déjà linké en un seul gros binaire.

Tu ne peux pas non plus remapper l'OS dans l'espace d'adressage parce que les adresses utilisées (dans P1 et P2) ne sont pas dans les prérogatives du MMU.

Enfin, tu ne peux pas modifier le code de l'OS pour te faire lancer ton add-in au démarrage parce que c'est trop technique : il faudrait trouver une section appropriée avec un espace vide, ajouter le programme de lancement mais préserver la sémantique de la section, sans casser aucune référence dans le binaire. Je ne m'y risquerais pas !

... voilà, c'est du chinois, comme tu peux t'en douter, mais les vraies raisons sont toujours très techniques.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 08:39 | #



tjr trop compliquer donc je dois arrêter se projet ?
///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 09:06 | #


Tu peux adopter une approche à la Fx Lock où tu lances l'add-in manuellement. C'est beaucoup plus raisonnable déjà.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 09:08 | #


mais cela fera un menu comme je veut?
///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 09:11 | #


Ça fera une application dans le menu, qu'il faudra lancer manuellement après le démarrage, ensuite dans l'application tu peux mettre ce que tu veux.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 09:13 | #


non je veut dire comme ca

https://istudybeta.wordpress.com/2016/01/21/les-meilleurs-programmes-casio-pour-tricher-pour-le-bac/
///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 22:31 | #


@7608stormus Tu veux faire un menu comme dans le programme Ondes sur le site que tu as cité ? Si oui, je te conseille de commencer par apprendre les bases avant de vouloir commencer des add-ins !
Voila comment marche la fonction "Menu" Reference menu Si c'est ce que tu cherches bien sur
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/04/2019 00:20 | #


Je pense qu'il est passé à autre chose
Sinon, ce serait bien qu'il explique clairement ce qu'il veut car il se contredit tous les 3 messages.
ouais ouais

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd