Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Test perspectives 3D besoin d'un avis
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Test perspectives 3D besoin d'un avis

Posté le 20/03/2019 15:00

Hello,
Si vous vous baladez régulièrement sur planète casio, vous avez put remarquer que je m'intéresse beaucoup à la 3D (d'ailleurs, vivement la sortie de windmill )
Je ne suis qu'en seconde et n'ai pas les connaissance mathématiques suffisantes à la 3D
Je me suis quand même risqué à un programme qui dessine un bloc en perspective comme si une caméra glissait devant

J'aurais besoin que l'on me dise s'il y à un intérêt exploitable à mon programme

/!\ ATTENTION /!\
pour le coef diviseur mettez dans un premier temps un nombre proche de 1 (pas moins de 0,5, pas plus de 3)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- lien de téléchargement (version non automatique) -
- lien de téléchargement (version automatique) -
- lien de téléchargement (jeu) -


Fichier joint


Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 25/03/2019 07:32 | #


Merci
On va bientôt en créer un nouveau je pense.. Un peu de patience

Edit :
Et une autre source: https://guy-grave.developpez.com/tutoriels/jeux/doom-wolfenstein-raycasting/#
Cette source est pas mal, on as plusieures infos pratiques
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/03/2019 16:43 | #


Ton lien indique pas mal de théorie, mais en pratique c'est pas exactement ça. Vous devriez regarder les 3 liens en V. Pour aller plus loin (d'ailleurs j'avais déjà proposé le dernier que je trouve très propre).
ouais ouais