Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » RPG sur Fx cp400
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

RPG sur Fx cp400

Posté le 27/03/2019 13:41

Ça va bientôt faire 1 an que je prend mon temps libre pour la création d'un rpg sur fx cp400. J'aime beaucoup ça mais comme les capacités de celle-ci sont moindre, il m'est difficile de créer un jeu rapide. J'ai divisé le jeu en plusieurs panneaux de cases 10 par 10 à la manière du premier Zelda.

Mon dilemme est le suivant :
-Soit créer un monde entièrement blanc, sans fond avec seulement les contours en couleurs mais qui charge un panneau en 5 secondes maximum
-Soit créer un monde coloré, avec un fond de couleur mais qui charge un panneau en 15 à 35 secondes

Je me rends bien compte que la deuxième option, bien que plus "belle", est plus longue à faire et est presque injouable sur vraie console. J'ai eu comme idée de créer les deux, un pour calculatrice et un pour émulateur (celui-ci étant quand même jouable sur cette dernière), mais en comptant que cela me prendra beaucoup plus de temps.

Bref, la question que je vous est la suivante :
Dois-je faire le monde blanc, coloré ou les deux ?


Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 27/03/2019 14:38 | #


Je serais toi je ferais en mode blanc, essaye d'optimiser l'affichage d'un panneau au maximum !

Perso si un seul panneau met plus de 10 secondes à se charger... j'abandonne le jeu direct , même si il est beau graphiquement...
Je préfère un truc jouable moins beau qu'un truc propre qui rame .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/03/2019 14:44 | #


Je suis assez d'accord,
je n'ai pas de calto couleurs, mais même en noir et blanc je préfère une image simple qui s'affiche vite
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 27/03/2019 14:46 | #


idem, mais sinon, c'est quel langage qu'il faut utiliser pour la fx cp400 ? le lua fx ?
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 27/03/2019 14:46 | #


je sais, j'ai oublié de préciser que le jeu n'est pas très cool pour l'instant, je vais d'abord le faire en beta.
C'est de ça que j'ai peur, si le jeu est nul, il ne pourra pas se rattraper sur les graphismes. Ça m'énerve également de voir que du blanc, le jeu ne fait pas "finit" (je sais qu'il ne l'est pas du tout)

Je vais essayer de me consacrer d'avantage sur le gameplay et par la suite je verrais pour le visuel. Les phases de combat redonne la couleur nécessaire à l'ensemble

Si quelqu'un connait un commande en basic casio qu'il permet de remplir une zone avec de la couleur ça peut m'aider (je veut dire : fill 0,0,300,300,ColorBlue ou quelque chose comme ça)

Ajouté le 27/03/2019 à 14:48 :
Pour la casio c'est du Basic Casio (si on m'a bien renseigné)

Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/03/2019 14:49 | #


C'est vrai qu'une calto couleur c'est pour l'utiliser,
après tu peux faire un mélange
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 27/03/2019 14:50 | #


les contours des zones sont déjà en couleur, le problème c'est que ça se voit pas bien

Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 53 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd