Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Horloge de ma Casio
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Horloge de ma Casio

Posté le 13/04/2019 17:29

J'ai souvent les piles qui se vident (alors que je n'utilise presque pas d'add-ins ).
J'ai remarqué que mon horloge système ( par le biais de C.Basic ) restait figée ( c'est à dire qu'elle était toujours autour de la même date , même si je la modifiais )
Est ce que ce vidage de pile a un rapport , et surtout , comment réparer ce problème). ?


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/04/2019 17:31 | #


La RTC bloquée, c'est surprenant ça... :o

Est-ce que tu joues beaucoup sur des programmes Basic ? Je pense qu'ils sont aussi coupables que les add-ins qu'on accuse régulièrement. Tu peux aussi voir si tes piles sont vieilles (particulièrement si elles sont rechargeables).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 13/04/2019 17:43 | #


Lephenixnoir a écrit :
La RTC bloquée, c'est surprenant ça... :o

Est-ce que tu joues beaucoup sur des programmes Basic ? Je pense qu'ils sont aussi coupables que les add-ins qu'on accuse régulièrement. Tu peux aussi voir si tes piles sont vieilles (particulièrement si elles sont rechargeables).


Mes piles sont pas très vieilles , mais je joues moins que je programme , et ça arrivait avant que je mette C.Basic ( pour les piles )
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/04/2019 17:53 | #


Hmm, je n'ai pas d'intuition évidente sur ce problème. Je passe mon tour...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 13/04/2019 18:06 | #


Tu pourrais peut-être essayer de comparer avec l'horloge d'un add-in, le problème pourrait venir du code C.Basic...
Après comme à chaque fois que les piles s'usent l'horloge se réinitialise, tu peux regarder avant.
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 13/04/2019 19:13 | #


Redeyes a écrit :
Tu pourrais peut-être essayer de comparer avec l'horloge d'un add-in, le problème pourrait venir du code C.Basic...
Après comme à chaque fois que les piles s'usent l'horloge se réinitialise, tu peux regarder avant.


Apparemment ça semble être un bug de C.Basic , puisque après avoir rentré la date différement ( je rajoute un 0 au 4 de avril pour 04 ) , ça marche ( le reset le réinitialise par contre )
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 13/04/2019 19:16 | #


C'est le principe du Reset
Sentaro21 En ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/04/2019 09:02 | #


In 90+E, the RTC is not initialized by reset.
However in monochrome calc, the RTC is also initialized by reset.
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/04/2019 20:53 | #


Sentaro21 a écrit :
In 90+E, the RTC is not initialized by reset.
However in monochrome calc, the RTC is also initialized by reset.

How is this possible by the way? The SH7305 does specify that RTC registers are undefined after a reset, and as far as we know it's the same chip in both. Does the operating system store the time somewhere?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sentaro21 En ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/04/2019 09:27 | #


I don't understand well, but I think that there is no possibility to keep time because OS does not manage time.
I think it is necessary to rewrite the OS to stop the reset of the RTC.

By the way,
In the CG50, reset is not initialized, but,If it takes time to replace the battery (about few seconds), it will be initialized.
In the CG20, it often does not reset even if it takes more than 10 seconds.
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/04/2019 18:49 | #


Oh, so there are definitely hardware changes I guess. I found out last year that a reset does not cut the power supply (because part of the RAM is preserved, I actually used it for post-mortem debugging at some point), but if we're talking about removing the battery, then it's definitely related to the circuit.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 108 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd