Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » J'ai envie de m'offrir un raspbery pi :)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

J'ai envie de m'offrir un raspbery pi :)

Posté le 08/05/2019 18:53

Bonjour à tous.
( j'en voie qui vont se dire : " C'est pour les casios ce forum , pas pour ton raspberry pi !!! "
Je fais appel à vous parce que ici beaucoup connaîsse ce que je vais vous demander :
Je compte donc m'acheter un Raspberry pi zero WH ( question de budjet ).
Mais voià : je ne suis pas propriétaire de fer à souder ,ni un multi-milliardaire pour acheter un modèle avec tout dedans .
Est ce que je peux l'afficher sur le vieux écran vga de mes parents ( j'ai un pc portable, malheuresemen pas de bureau ) ?
Et est ce que je peux jouer à minecraft avec ?


Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 09/05/2019 17:54 | #


Si, c'est juste relou. Mais tu trouves des claviers corrects pour 20 €.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/05/2019 17:54 | #


Captainluigi a écrit :
Ca me refroidi là .
Y a pas moyen de mettre un clavier virtuel sur l'écran ?

Si sûrement. Mais c'est un peu ridicule, autant ne pas acheter le RPi et te procurer un clavier...
ouais ouais
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 09/05/2019 17:55 | #


Breizh_craft a écrit :
Si, c'est juste relou. Mais tu trouves des claviers corrects pour 20 €.


Là ce me plaît ...
Super nouvelle ...
Je vais voir les prix et je reviens ...
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 09/05/2019 17:56 | #


Au final, ouais, pourquoi tu veux un Pi (visiblement en guise de PC de bureau) alors que tu as déjà un PC portable ? C'est moins puissant et pas transportable, je comprends pas. Surtout avec un budget inexistant (pour un setup de bureau basé sur un Pi, et avec ce que tu as déjà, il faut compter au moins 100 balles de dirais, ce qui est très peu pour un budget PC, déjà…).

Si c'était pour faire un serveur ou parce que t'as rien d'autre, je comprendrais, mais là ?
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/05/2019 07:49 | #


Breizh_craft a écrit :
Au final, ouais, pourquoi tu veux un Pi (visiblement en guise de PC de bureau) alors que tu as déjà un PC portable ? C'est moins puissant et pas transportable, je comprends pas. Surtout avec un budget inexistant (pour un setup de bureau basé sur un Pi, et avec ce que tu as déjà, il faut compter au moins 100 balles de dirais, ce qui est très peu pour un budget PC, déjà…).

Si c'était pour faire un serveur ou parce que t'as rien d'autre, je comprendrais, mais là ?

T'as tout faux , je ne veux pas en faire un desktop mais un petit ordi de poche ( pour faire de l'électronique par exemple ).

Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/05/2019 07:52 | #


Si tu veux faire un ordi "de poche" qu'est-ce que ça signifie ?
Quel est ton cahier des charges ?
Le Raspberry n'est peut être pas la meilleure solution pour ton cas après tout
ouais ouais
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/05/2019 07:58 | #


Kikoodx a écrit :
Si tu veux faire un ordi "de poche" qu'est-ce que ça signifie ?
Quel est ton cahier des charges ?
Le Raspberry n'est peut être pas la meilleure solution pour ton cas après tout



et ça ?
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/05/2019 08:07 | #


...
Quel est le rapport ?
Tu n'as jamais dit que tu voulais un portable. C'est très différent.
Si tu veux vraiment de l'aide sans répondre avec un lien à chaque fois, dis ce que tu veux clairement une fois pour toute, si Lephenixnoir passe j'espère qu'il te mettra le lien du problème.
pour te citer.
ouais ouais
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/05/2019 08:16 | #


Kikoodx a écrit :
...
Quel est le rapport ?
Tu n'as jamais dit que tu voulais un portable. C'est très différent.
Si tu veux vraiment de l'aide sans répondre avec un lien à chaque fois, dis ce que tu veux clairement une fois pour toute, si Lephenixnoir passe j'espère qu'il te mettra le lien du problème.
pour te citer.



Vous avez répondu à mes questions , non ?
( pour l'écran , le clavier )

Ajouté le 10/05/2019 à 08:17 :
Le topic peut être clôturé , vu qu'on m'a répondu .
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/05/2019 10:33 | #


Pour faire une Gameboy de ce genre ce n'est pas un clavier et une souris dont tu as besoin. C'est pas très clair tout ça...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 10/05/2019 10:47 | #


Un ordi de poche, c'est bien, mais c'est pas du tout ce qu'on a compris et ce qu'on t'as indiqué va pas. Là tu auras un PC desktop : un écran, un clavier, une souris, et l'écran et le Pi seront branchés.

Si tu veux du portable, il te faudra une batterie, des périphériques adaptés, une coque… ça par exemple https://www.framboise314.fr/pi-top-un-ordinateur-portable-a-base-de-raspberry-pi-3-ou-2/

Et si tu veux une GB comme indiqué dans la vidéo YT que tu as linké, ça a encore rien à voir, et c'est une autre façon de gérer ça.

Il faut que tu sois précis dans ce que tu veux faire pour qu'on t'aide correctement x)
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/05/2019 12:41 | #


Lephenixnoir a écrit :
Pour faire une Gameboy de ce genre ce n'est pas un clavier et une souris dont tu as besoin. C'est pas très clair tout ça...

Oui mais il faut configurer le raspberry pi ( l'émulateur et le reste ) c'est plus facile , non ?
( je veux faire une sorte de console de salon style nes mini portable pour ma tv et peut être portable également , voilà ).

Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/05/2019 13:47 | #


Captainluigi a écrit :
( je veux faire une sorte de console de salon style nes mini portable pour ma tv et peut être portable également , voilà ).



Et ton budget maximum ? C'est important également

Pour la "NES Mini" tu pourrais en acheter une officielle (c'est le même prix que le Raspberry et les manettes, et en bonus tu obtiens les ROMs légalement).
Et si ça ne te suffit pas, considérons que tu peux "dumper les jeux de ta collection sur ton PC pour les transmettre dessus" via certains outils
Mais si tu tiens à avoir un multi-émulateur, il y a plein de solutions pour ça, mais pense au prix des manettes dans ton calcul et du clavier pour la configuration.

En portable ce sera sûrement plus cher et long, il faut acheter l'écran, les touches, savoir bricoler, avoir des connaissances en électronique, avoir accès à une imprimante 3D [plus de critères ici].
ouais ouais
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/05/2019 19:43 | #


Kikoodx a écrit :
Captainluigi a écrit :
( je veux faire une sorte de console de salon style nes mini portable pour ma tv et peut être portable également , voilà ).



Et ton budget maximum ? C'est important également

Pour la "NES Mini" tu pourrais en acheter une officielle (c'est le même prix que le Raspberry et les manettes, et en bonus tu obtiens les ROMs légalement).
Et si ça ne te suffit pas, considérons que tu peux "dumper les jeux de ta collection sur ton PC pour les transmettre dessus" via certains outils
Mais si tu tiens à avoir un multi-émulateur, il y a plein de solutions pour ça, mais pense au prix des manettes dans ton calcul et du clavier pour la configuration.

En portable ce sera sûrement plus cher et long, il faut acheter l'écran, les touches, savoir bricoler, avoir des connaissances en électronique, avoir accès à une imprimante 3D [plus de critères ici].


Y a plein de coques pas chères sur Ebay.

L'écran que je compte acheter coûte 15 euros , et je vais démonter une manette USB style nes qui m'a coûté 2 euros.
Le tout pour 45 euros au max.

Ajouté le 10/05/2019 à 19:46 :
Et j'ai des legos https://www.maxigadget.com/2016/03/nespi-boitier-lego-nes-raspberry-pi-en-vente.html
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/05/2019 20:44 | #


Je crois qu'il existe un émulateur extrêmement complet pour rasberry pi... Recalbox.
https://raspbian-france.fr/recalbox-raspberry-pi-emulateur-retro-gaming/
Tu peux émuler une trentaine de console, c'est compatible avec plein de manettes et tu as plusieurs options graphiques.
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/05/2019 09:19 | #


Massena a écrit :
Je crois qu'il existe un émulateur extrêmement complet pour rasberry pi... Recalbox.
https://raspbian-france.fr/recalbox-raspberry-pi-emulateur-retro-gaming/
Tu peux émuler une trentaine de console, c'est compatible avec plein de manettes et tu as plusieurs options graphiques.


J'ai déjà regardé pour ça , et y a aussi retro pie.
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/05/2019 09:28 | #


Retropie est également un choix à envisager, bien qu'un peu plus complexe.
https://retropie.org.uk
Edit : Oups
ouais ouais

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd