Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Débutant fx-CG20 : comment récupérer les valeurs de la pile
Drbabu Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Débutant fx-CG20 : comment récupérer les valeurs de la pile

Posté le 13/05/2019 11:14

Bonjour,
Je n'arrive pas à récupérer les résultats présents dans la pile de calcul pour faire un nouveau calcul avec ceux-ci.
Ça doit être simple mais je ne trouve pas comment faire dans le manuel (à part faire un copier/coller de l'expression, mais je voudrais seulement récupérer le résultat).
Merci pour l'aide,
Dr.Babu


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/05/2019 11:36 | #


Bonjour Drbabu,

La touche Ans (SHIFT + (-)) désigne le résultat de la ligne précédente. Il n'y a pas de raccourci permettant de remonter plus loin dans la pile, malheureusement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drbabu Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/05/2019 11:53 | #


Aïe vraiment ?! (c'était ultra simple (et très pratique) sur la TI voyage 200...)
Et stocker le résultat d'un calcul dans une variable ça peut se faire simplement? Je n'ai pas trouvé non plus.

Merci pour la réponse Lephenixnoir.
Ityt Hors ligne Membre Points: 216 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/05/2019 11:56 | #


C'est le bouton '→', exemple :
23→A
salut je m'appelle sacha et je viens du bourg-palette et voici mon meilleur ami pikachu
Drbabu Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/05/2019 12:03 | #


Merci ltyt, incroyable je ne le voyais pas !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/05/2019 12:10 | #


Ah oui tiens, je n'ai pas pensé à stocker le résutat ! Pourtant je m'en servais au lycée. Merci Ityt pour le rappel
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drbabu Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/05/2019 19:44 | #


Dernière question : je n'arrive pas à stocker les résultats dans des variables ayant des noms de plus d'1 lettre...
23→P ça marche.
23→P1 ça ne marche pas.
Ce n'est pas possible ?

Dr.Babu
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 16/05/2019 19:52 | #


@Drbabu: Non, en effet. Les seules variables dont tu disposes sont les lettres majuscules de A à Z, r et θ (deux lettres dans la partie supérieure du clavier). Tu peux aussi utiliser les variables a0, a1, a2, b0, b1, b2, c0, c1, c2 qui ne peuvent pas contenir de nombres à virgule. Tu trouveras ces neuf dernières dans le catalogue .
Drbabu Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/05/2019 11:11 | #


Merci pour la réponse précise Disperseur
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 18/05/2019 11:29 | #


Pas de problème, ça fait plaisir de pouvoir donner un coup de main

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd