Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Problème de connexion


Gush Invité

Problème de connexion

Posté le 05/06/2019 13:11

Bonjour,
Apres avoir réussi de passer ma calculatrice (une graph 35+E) en graph 75, mon ordinateur de détécte plus la calculatrice, cependant la calculatrice détécte l'ordinateur plus qu'elle affiche le menu lors de la connexion.
Bien sure je me suis demandé si ce n'était pas le pilote mais si j'ai bien compris le pilote est compris dans l'installation du logiciel FA-124 donc je suis un peu perdu.
La calculette n'est même pas détécter dans le gestionnaire de périphérique! Pourtant le cable doit marcher plus qu'il m'a déjà servit pour passer la calculette en 75.
Merci de prendre du temps pour m'aider !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/06/2019 13:31 | #


Salut ! Le fait que la popup apparaisse sur la Graph ne signifie pas forcément que le câble est bien connecté.

Côté ordinateur, les drivers sont bien dans FA-124 mais tant que le gestionnaire de périphériques n'affiche rien ce n'est pas la peine de le lancer.

Souvent le câble n'est pas bien enfoncé ; si tu as déjà utilisé très fréquemment ta calculatrice pour faire des transferts c'est peu probable, mais si tu ne l'as utilisé que quelques fois ça peut se produire. La prise est très dure côté calculatrice.

Sinon, essaie de voir avec un autre port USB ou un autre ordinateur, pour commencer.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/06/2019 13:47 | #


souffle sur les ports pour enlever les saletés qui pourrais empecher le contact
lorsque la calto traîne dans un sac, ça peux arriver
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 72 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd