Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Casio fx cp 400


Casiocp Invité

Casio fx cp 400

Posté le 09/06/2019 13:39

Bonjour,
Je possède une casio fx cp 400 et celle-ci contient déjà des photos (dans le tableau périodique) je me demandais donc comment était t il possible d’importer des photos dans cette dernière ? J’ai testé plusieurs manipulations mais aucune n’a fonctionné
Merci d'avance Pour votre aide bon dimanche


Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/06/2019 14:17 | #


Je ne pense pas que ce soit possible. Les images qui sont incluses dans la calculatrice ont un format très précis et je ne pense pas que l'on puisse reproduire celui-ci sur un ordinateur. Cependant tu peux enregistrer des images directement depuis ta calculatrice.
Par exemple si tu as fait un graphique et que tu veux enregistrer l'image de celui-ci, tu peux le faire et stocker l'image dans la casio.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/06/2019 15:15 | # | Fichier joint


Le format est propriétaire en effet, je crois qu'il a été reverse-engineeré par des gens de Cemetech. Essaie leur outil en ligne, Source Coder 3 : https://www.cemetech.net/sc/

Tu peux importer une image et ensuite la convertir dans différents formats :


Je ne sais plus comment s'appelle le format de la CP 400, j'espère qu'il est dedans.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/06/2019 17:56 | #


Le format d'image CP400 est le .c2p.
Bien que similaire, il est incompatible avec le format .g3p (fx-CG10/20/50 / Graph 90+E).

Voici la documentation du format .c2p :
https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=86868

Voici un outil en ligne pour convertir tes images au format .c2p :
https://tiplanet.org/forum/editgx.php?mode=44
Spika Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/07/2020 20:48 | #


Cette calculatrice est assez bonne pour vos besoins. Je l'utilise moi-même pour des cours de mathématiques d'ingénierie, en particulier pour le calcul numérique. Mais vous pouvez l'essayer d'abord si vous aimez utiliser le logiciel gratuit ClassPad Manager de 90 jours, un émulateur FX-CP400-L complet pour Windows.

[spam modéré]

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd