Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » à propos de la calculatrice
Mrchocolat Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

à propos de la calculatrice

Posté le 10/06/2019 15:47

Bonjour, bon à l'approche du bac, je commence à douter de l'achat de la casio 35+ (actuellement débridée en 75+)
Je m'explique, je n'arrive pas à retrouver la valeur de l'écart type; pourtant j'ai compris la partie de l'exercice :

Voici l'énoncé:
Partie C: le bus
Lorsque l’élève utilise le bus, on modélise son temps de parcours, exprimé en minutes, entre son domicile
et son lycée par une variable aléatoire T' qui suit la loi normale d’espérance µ = 15 et d’écart-type σ'.
On sait que la probabilité qu’il mette plus de 20 minutes pour se rendre à son lycée en bus est de 0,05.
On note Z' la variable aléatoire égale à (T'−15)/σ′

1. Quelle loi la variable aléatoire Z' suit-elle ?
2. Déterminer une valeur approchée à 0,01 près de l’écart-type σ' de la variable aléatoire T'

J'aimerai donc savoir comment utilisez vous la casio 35+ (si possible) pour traiter la question 2

Merci d'y répondre rapidement



Casio > all




Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2019 18:11 | #


Je suis seulement en seconde, et n'ai pas les connaissances mathématiques pour résoudre ton problème,
cependant, je t'interdis de regretter l'achat d'une casio
Je pense que la solution doit ce trouver dans le menu stat
sinon, il est surement très simple de créer un programme en Basic-casio si tu connais ta leçon
Je pense que des meilleurs mathématicien que moi présents sur ce site pourront mieux t'aider
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 10/06/2019 18:13 | #


En effet je ne peux pas t'aider non plus étant en première les lois normales, je ne connais pas encore. Mais dans le menu stat on peut le faire si je m'en souviens bien. J'attends l'expertise d'un expert
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 122 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd