Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Le DrawStat sur Fx cp400
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Le DrawStat sur Fx cp400

Posté le 10/06/2019 19:36

Il y a déjà un moment que je code sur Fx cp 400 et j'ai bien vu qu'elle n'était pas rapide. J'ai alors essayé de voir s'il y avait des moyens de rendre les programmes plus rapides. C'est en me baladant comme d'habitude sur le site que j'ai vu que les mots "Multi-DrawStat" et "DrawStat" apparaissaient souvent. J'ai alors fait quelques tutoriels pour voir comment les utiliser mais à chaque fois ma casio me mettait "Syntaxe incorrecte".
Bref je me demande alors s'il est possible d'utiliser le DrawStat sur Fx cp400 car cela pourrait m'être bien utile dans certains programmes.


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2019 19:38 | #


Cette erreur de syntaxe pourrait bien signifier que la fonction n'est pas disponible. Mais j'en doute.

As-tu bien pris les commandes dans un menu ou dans le catalogue ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 10/06/2019 19:41 | #


Ben à vrai dire sur la fx cp 400 j'ai l'impression que les fonctions marches si on les tape à la main, j'ai jamais eu des problèmes auparavant de ce genre mais bon je vais tester avec le catalogue.
Cependant la fx cp 400 à tendance à changer les noms des commandes donc je sais pas si ça porte le même nom. J'ai pas trouvé de catalogue en ligne qui fait la liste des commandes qui ont changé de nom.
Mais bref je vais test ça et je te dis après =3

Ajouté le 10/06/2019 à 19:54 :
Ben je viens de test avec le catalogue et à vrai dire je ne pense pas que ce soit possible. Je m'explique : quand je regarde un tutoriel qui me dit quelles commandes utiliser pour un exemple de DrawStat, le catalogue de la fx cp400 ne contient presque aucunes commandes du tutoriel.
Par exemple :
)Turoriel :
S-Gph1 DrawOn,xyLine,List 1,List 2,1,Dot
)Chez moi :
- J'ai pas "S-Gph1"
- J'ai pas "DrawOn"
- J'ai pas "xyLine"

Bref si le DrawStat est possible, ça ne doit pas être avec les commandes normales du basic casio
Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2019 19:55 | #


Ah, mais le DrawStat on s'en fout complètement. Utilise un graphe paramétrique (Super DrawStat).

Graph(X,Y)=(...)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 10/06/2019 19:56 | #


Ah... euh...
Je vais me renseigner dessus (je ne connais pas).
Mais merci du conseil
Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2019 20:01 | #


Désolé j'ai été un peu sec. Le DrawStat consiste à dessiner un graphe de statistiques, c'est pas très utile et c'est compliqué à configurer.

Le Super DrawStat consiste à dessiner un graphe paramétrique, et est plus facile à contrôler que le DrawStat. C'est aussi plus léger à utiliser dans le code et un peu plus performant.

Du coup, personne ne se sert du DrawStat aujourd'hui...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 10/06/2019 20:02 | #


ok merci je comprend mieux...
Je vais voir après j'ai plus le temps
Bref encore merci XD

Ajouté le 11/06/2019 à 14:38 :
Bon, je me suis renseigné sur le super DrawStat et j'ai vu le tutoriel de Ninestar. J'ai essayé ça comme dans le tutoriel :
ViewWindow 1,127,0,1,63,0,1,4,1
{10,30,18,10}⇒List1
{7,54,29,7}⇒List2
Graph(X,Y)=(List1[T],List2[T])
Mais ça me met à la dernière ligne variable non définie donc je ne comprend, j'ai essayé en changeant le nom des variables et tout ça mais rien à faire.

Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/06/2019 14:52 | #


Est-ce que tu arrives à tracer des graphes paramétriques plus triviaux dans ce genre-là ?

ViewWindow -3,3,0,-1,1,0,0,2π,0.1
Graph(X,Y)=(cos T,sin T)

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/06/2019 14:59 | #


Encore Variable non définie...
Snif... je crois que c'est impossible
Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/06/2019 19:24 | #


Tu peux forcément tracer des graphes paramétriques. Regarde dans l'application de graphes comment la CP 400 les gère.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/06/2019 19:30 | #


heu.. juste pour savoir je dois y chercher quoi exactement?
Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/06/2019 19:31 | #


ben graph paramétrés (sur g35, c'est parm)
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/06/2019 19:32 | #


heu...Vous allez me prendre pour un con mais je ne comprends pas ce que vous dites, le graphique paramétrique c'est par exemple y=5x^2 ?
Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/06/2019 19:38 | #


Ah, zut, on ne t'a pas expliqué.

Les graphes normaux c'est y=f(x). Les points du graphe sont tous les points dont les coordonnées sont x,f(x) pour n'importe quel x. Comme tu peux le voir, il n'y a qu'un seul point par colonne verticale du graphe car à chaque x est associé un unique f(x).

Les graphes paramétriques c'est quelque chose de plus puissant. Les points du graphes sont tous les points dont les coordonnées sont x(t),y(t) pour n'importe quel t. La valeur de t n'est pas directement visible sur le graphe, et si par hasard il y a deux valeurs de t pour lesquelles x(t) est égal, alors il peut y avoir deux points sur la même colonne verticale du graphe.

Pour tracer la courbe de f en paramétré, il suffit de choisir x(t)=t et y(t)=f(t). Mais tu peux faire des choses plus fun comme x(t)=cos(t) et y(t)=sin(t) qui va tracer un cercle.

Il doit y avoir une option type, habituellement sur un des onglets de l'application, pour savoir quel type de fonction tu veux tracer. Le Y= devant la formule changera si tu arrives à changer le type de graphe, par exemple tu pourrais avoir r= (graphe polaire, encore un autre). Un graphe paramétré est représenté par deux formules, sur les Graph mono le Y= est remplacé par deux lignes Xt= et Yt=.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/06/2019 19:42 | #


ah oui c'est beaucoup plus clair. Je viens de voir dans les onglets et il y a les y=, x=, y>,... Je viens aussi de voir qu'il y a un onglet avec xt et yt. Je suppose que c'est ça?

Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/06/2019 19:51 | #


Oui, c'est ça !

Le ViewWindow va t'aider à le régler. Il y a trois paramètres Tmin, Tmax, Tpitch (ou Tstep je sais jamais) qui indiquent à quelles valeurs de t la fonction est calculée. Parce que pour y=f(x) il suffit de calculer la fonction sur chaque colonne de l'écran, mais là c'est pas évident de savoir quelles valeurs de t sont pertinentes.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/06/2019 19:52 | #


ok merci =3
Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 32 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd