Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Assemblée Générale de CreativeCalc de Juin 2019
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Assemblée Générale de CreativeCalc de Juin 2019

Posté le 11/06/2019 23:40

Salut à tous ! Avant-hier on a tenu l'assemblée générale de l'association, et voici quelques retours.

La plupart des discussions (quasiment une heure et demie) ont porté sur le rôle de l'association par rapport à Planète Casio. C'est que normalement dans les AG on parle de nos plans pour le forum, mais en fait les membres de l'association sont tous des vieux inactifs ou des gens de l'équipe...

Il était clair que les membres actifs et motivés ne font pas partie du débat.

On a donc corrigé ça pendant la réunion ! On a modifié les statuts de l'association pour qu'il soit clair que CreativeCalc sert à :
• Fournir une entité juridique au forum
• Gérer les concours et les questions financières liées à Planète Casio
• Vérifier que l'administration du forum ne fait pas n'importe quoi

La gestion courante du forum reste donc à l'équipe du forum. Mais il y a un changement, c'est qu'on va exploiter les techniques utilisées pour faire tourner l'association, pour faire tourner le forum.

On va donc organiser régulièrement des réunions audio pour parler de l'activité du forum, probablement tous les mois comme ça vous pourrez participer au moins de temps en temps. On pourra discuter des projets de Planète Casio, des événements à organiser, des articles à publier, et de la v5 parmi d'autres sujets.

Je vais annoncer prochainement la première réunion, qui aura lieu autour de la mi-Juillet. Vous pourrez remplir un framadate si vous voulez venir, même si vous ne connaissez pas vos disponibilités. La date sera fixée une semaine à l'avance. J'espère y voir du monde !

Vous pouvez retrouver sur le site flambant neuf de CreativeCalc le post de l'AG ainsi que le compte-rendu de la discussion. Le compte-rendu contient bien plus de détails que mon petit article.

À la prochaine sur Planète Casio !


Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/06/2019 09:25 | #


Lephenixnoir a écrit :
Non membre de l’association, Hackcell a écouté les échanges


Cette indiscrète

Plus sérieusement, j’étais en train de préparer un truc pour PC pour cette été, mi-Juillet fais un peu tard, mais ça me laissera plus de temps pour préparer et me faire aider demander conseil ♥
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2019 16:39 | #


L'idée est vraiment qu'on ait le temps de se préparer et que tout le monde puisse planifier de venir. En bref, organiser ça sérieusement, pas au dernier moment
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/06/2019 18:12 | #


Bon...
Après plusieurs longues périodes d'inactivité sur PC,
je demande ma démission de mon poste de community manger.
En effet, je trouve que je ne passe plus assez de temps (en fait, soyons franc : je ne suis pas allé sur Facebook depuis un mois) sur les réseaux sociaux pour pouvoir remplir mes fonctions.
Je demande donc à laisser la place libre, pour qu'une nouvelle personne puisse prendre le relais.
Voilà... Je suis franchement désolé.
En espérant que cela ne vous énerve pas trop,
Masséna
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2019 18:30 | #


Il faudra qu'on discute pour te trouver un successeur, peut-être un sujet à aborder à la réunion...

Pas besoin de t'excuser, personne n'est éternellement actif !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 13/06/2019 11:20 | #


Lephenixnoir a écrit :
Il faudra qu'on discute pour te trouver un successeur, peut-être un sujet à aborder à la réunion...

Pas besoin de t'excuser, personne n'est éternellement actif !

Je suis pas un super actif sur les réseaux ( pas trop le temps , mais si y a un poste je veux bien être preneur ( pour voir ).
juste une période d'essai ?
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/06/2019 08:17 | #


J'avoue n'avoir pas très bien compris la remarque de bzh sur le serveur… Les admin du forum n'ont plus le droit de consulter et d'éditer la BDD ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/06/2019 13:50 | #


Si. Breizh dit surtout qu'il y a des gens qui ne sont pas admins et qui ont les droits root sur le serveur (lui). Cette catégorie n'existait pas avant donc il a fallu en parler un peu. La conclusion, c'est qu'il a des comptes à rendre à l'association si jamais il fait n'importe quoi avec le serveur.

Maintenant, dans la v5 personne n'aura à éditer la bdd à la main parce que les choses se feront par le panel d'administration, donc les admins n'auront pas besoin de ce droit. On pourra séparer les admins des gens qui ont les accès root sur le serveur.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Krevo_ Hors ligne Maître du Puzzle Points: 412 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/06/2019 14:11 | #


Ah mince, dommage d'être au courant de l'AG ... après l'AG.
J'ai peut être pas suivi assez PC ces derniers temps.
Casio Basic Web Interpreter, c'était le basic Casio dans votre navigateur web !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/06/2019 14:15 | #


La réunion était surtout intéressant pour les membres de l'association qui font de la théorie à propos de l'association.

Pour la prochaine réunion qui parlera du forum, c'est mi-juillet ! Cette fois tu es au courant !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Krevo_ Hors ligne Maître du Puzzle Points: 412 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/06/2019 14:22 | #



Casio Basic Web Interpreter, c'était le basic Casio dans votre navigateur web !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/06/2019 14:44 | #


Ah ok, j'ai compris…merci

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/06/2019 22:59 | #


Oups, désolé pour le raté dans la réponse, j'ai perdu l'onglet de vue ! o(<_<")o

C'est envisageable ! Cela dit gérer les réseaux sociaux c'est toute la mission du Community Manager !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd