Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Commande "Menu" de la Graph 90
Bochu_59 Hors ligne Membre Points: 241 Défis: 5 Message

Commande "Menu" de la Graph 90

Posté le 15/07/2019 18:35

Bonjour.
Sur la Graph 90, les titres des menus utilisés dans un programme sont affichés en grands caractères.
Quelqu'un connaît-il un moyen de réduire la taille de ces caractères ?
J'ai joint une copie d'écran pour montrer la différence de taille.
Un grand merci d'avance.
Bonnes vacances.
Bochu_59

Fichier joint


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/07/2019 18:42 | #


Malheureusement les commandes haut niveau du Basic, comme Menu, n'ont pas le moindre paramètre de personnalisation. Pas moyen de changer la taille de la police à ma connaissance...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/07/2019 18:43 | #


La meilleure solution à laquelle je peux penser est d'utiliser les caractères du dernier onglet de CHAR, mais la police étant monospacée le rendu reste étrange

Autre idée : ne pas utiliser Menu
ouais ouais
Bochu_59 Hors ligne Membre Points: 241 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/07/2019 19:05 | #


Merci pour vos réponses.

Autre question : peut-on afficher la table de valeurs d'une suite en exécutant un programme ?
Je voudrais réaliser ce qui suit, à l'intérieur d'un programme :
1) entrer les caractéristiques de la suite ;
2) afficher la table des termes sans quitter le programme.
Il doit sûrement y avoir des commandes que je ne connais pas qui permettent de le faire.

Encore merci d'avance.
Bochu_59
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/07/2019 19:07 | #


Quel genre d'affichage veux-tu obtenir ? Le plus simple est d'afficher chaque valeur avec ◢, ce qui provoque un arrêt du programme jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur EXE.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Bochu_59 Hors ligne Membre Points: 241 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/07/2019 19:10 | #


Je voudrais obtenir un affichage genre matrice à 2 colonnes : une colonne n et une colonne u(n).
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/07/2019 19:13 | #


Alors dans ce cas affiche une liste qu tu remplis juste avant avec tes résultats.

Grâce à la fonction tu peux écrire :

{1,2,3}→List 1
List 1◢


"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/07/2019 19:20 | #


Tu peux utiliser Locate pour afficher du texte à n'importe quel endroit de l'écran.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Bochu_59 Hors ligne Membre Points: 241 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/07/2019 19:21 | #


OK. Bien compris. Merci.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd