Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Créer un jeu Ice Climbers
Asselax Hors ligne Membre Points: 47 Défis: 0 Message

Créer un jeu Ice Climbers

Posté le 12/09/2019 21:28

Bonjour, bah tout est dans le titre mais malheureusement il faudrait que je sache faire un scrolling donc si vous pouviez m’aider ce serait super.

Et tant qu’on y est, est-ce que on peut faire seulement Popo et Nana en graphisme (avec wiewwindow) ou pas ?


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/09/2019 21:38 | #


En Basic, tu ne pourras pas scroller dynamiquement avec des performances raisonnables à moins d'être un dieu de Picture 1024 (il en existe quelques-uns)... ce qui a également ses limitations.

Si j'ai bien compris la deuxième question, la réponse devrait découler du fait qu'on ne peut pas combiner écran texte et graphique : on ne peut être que d'un côté à la fois.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Asselax Hors ligne Membre Points: 47 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/10/2019 14:40 | #


Oups j'avais pas vu ton message... En tout cas merci pour ta réponse. Donc je vais faire mon jeu avec du texte et le faire avec des tableaux sauf si quelqu'un arrive à faire un scrolling.
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 27/10/2019 15:35 | #


Sinon tu peux faire ton jeu dans l'autre sens en utilisant les chaines de caractères pour faire des niveaux plus grands.
L'idée serait de faire defiler les chaines avec StrRotate() horizontalement. Ça pourrait être pas mal !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 89 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd