Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Petit souci avec fxRemote
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Petit souci avec fxRemote

Posté le 15/09/2019 20:28

Salut tout le monde,
J'espère que vous allez bien, personnellement ça va super !
J'avais un petit souci sur fxRemote. En fait, il y a pas mal de temps (je dirais environ 1 an), j'ai utilisé cette app pour changer l'OS de ma 35+E en 75+E.
Déjà transformé en 75+E j'avais alors utilisée l'app Bmp injector pour changer la fameuse image d'extinction de ce fort utile appareil qu'est ma calculatrice.
Depuis, tout se passait normalement avec ma calculatrice.
Aujourd'hui, j'ai besoin de remettre ma calculatrice à son état normal, en format "35+E", sinon j'vais me faire taper sur les doigts au lycée.
Du coup, hop je lance le fameux fxRemote, et je lance le recovery (j'ai bien mit ma 35+E en mode Os Error np).
Et là : problème."OS-version at offset 0x10020 unknown !"
J'aimerais savoir si il y a un moyen de résoudre ce problème, j'ai fait quelques petites recherches et je n'ai rien trouvé.
Je suppose que c'est à cause de changement d'image d'extinction, mais je ne suis pas sûr c'est pourquoi je vous ai dit ça juste au-dessus. Juste avant l'installation, j'ai fait un reset des add-ons et programmes, pour être sûr qu'ils ne causeront pas de soucis durant le recovery.
Malheureusement, j'ai eu cette erreur.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous remercie d'avance.
Exatio (Programhater)

EDIT : Si quelqu'un pouvait me dire d'où est venue la panne de 10-15 minutes de votre site je lui en serais reconnaissant (Un souci avec votre VPS peut-être ?)



Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/09/2019 17:36 | #


Pourquoi te ferais-tu taper sur les doigts au lycée ?
La Graph 75+E est un modèle français autorisé au lycée et au BAC, et conforme pour le mode examen.

Si il s'agit juste de faire disparaître ton écran d'extinction, tu as juste à suivre à nouveau le tutoriel pour réinstaller une version 'propre' de l'OS Graph 75+E.
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2019 22:37 | #


J'ai essayé comme tu me l'as proposé de réinstaller la version "propre" de l'OS de la Graph 35+E.
Cependant, j'ai un petit souci.
Au moment où on me demande d'attendre le Waiting... sur ma calculatrice, j'ai pas du tout ça sur ma calto !
J'ai les lignes suivantes :

Unknown BIOS
****************

2011.0525.1010
0058A781

Push P-button or RESTART-button!

et quoi que j'y fasse, rien à faire ça ne veux pas me réinstaller quoi que ce soit...
En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/09/2019 22:42 | #


Non, moi je te proposais de remettre la version propre de l'OS Graph 75+E soit de suivre le tuto d'origine, rien de plus facile.
Pourquoi vouloir dégrader ta machine parfaitement autorisée et conforme pour la France ?

Sinon, le message "Unknown BIOS", c'est que tu te trompes de version de fxRemote.
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2019 23:15 | #


Ah oui autant pour moi j'ai juste fait une faute de frappe j'avais bel et bien sélectionné le fichier de la 75+E.
J'ai pourtant téléchargé la dernière version de fxRemote sur Mega

En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/09/2019 23:18 | #


Il y a 2 éditions de fxRemote :
fxRemote
fxRemote-E

Il ne faut pas faire confiance au suffixe E. Si c'est pas l'un, c'est l'autre.
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2019 23:19 | #


Ahah j'ai sûrement du me foiré, je réessaie je te tiens au courant


Ajouté le 16/09/2019 à 23:27 :
Ah bah autant pour moi je m'étais juste trompé sur la version d'fxRemote
J'ai réussi à remettre l'OS de la Graph 75+E tout propre.
Juste au cas où j'ai essayé et j'ai toujours l'erreur OS-version at offset 0x10020 unknown.
Si jamais tu ne sais pas pas de soucis hein, mais j'aimerais comprendre d'où vient l'erreur vu qu'apparemment ça vient pas de l'écran d'extinction

Ajouté le 16/09/2019 à 23:31 :
Dans tous les cas merci beaucoup de ton aide

En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/09/2019 23:35 | #


Programhater a écrit :
Ah bah autant pour moi je m'étais juste trompé sur la version d'fxRemote
J'ai réussi à remettre l'OS de la Graph 75+E tout propre.

Super

Programhater a écrit :
Juste au cas où j'ai essayé et j'ai toujours l'erreur OS-version at offset 0x10020 unknown.
Si jamais tu ne sais pas pas de soucis hein, mais j'aimerais comprendre d'où vient l'erreur vu qu'apparemment ça vient pas de l'écran d'extinction

C'est normal, fxRemote ne connaît que les versions 2.00-2.04.
D'où le besoin de patcher les OS 2.05+ avant de les lui passer.
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2019 23:36 | #


Ah tu m'as perdu
Pourtant la version de la 75+E que j'ai utilisée était un OS 2.05 normalement.
En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/09/2019 23:45 | #


Oui, et l'OS Graph 75+E 2.05 que l'on fournit est déjà patché pour ne pas embêter fxRemote.
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/09/2019 00:03 | #


Ah d'accord j'ai tout compris !
Mais euhh... patché de quoi ? (désolé j'peux être assez curieux quand je m'y met)
Qu'est-ce qui doit être patché ?
Qu'est-ce qu'il s'est passé en gros ?
(Déjà merci tu m'as beaucoup aidé si t'as la flemme réponds pas )

En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/09/2019 00:07 | #


Programhater a écrit :
Mais euhh... patché de quoi ? (désolé j'peux être assez curieux quand je m'y met)

L'une des chaînes de caractères indiquant "2.05", celle vérifiée par fxRemote, est remplacée par "2.02" pour que fxRemote ne râle pas.
Cela n'a pas de conséquence sur la version affichée par la calculatrice.
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/09/2019 19:29 | #


Ah d'accord merci de la réponse.


Ajouté le 17/09/2019 à 19:39 :
J'ai envie d'faire des tests j'vais essayer de patcher moi même
En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/09/2019 19:47 | #


Euh il faut pas aller péter son OS non plus
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/09/2019 19:49 | #


Vu que ça m'intéresse, j'ai du coup testé de patcher le fichier de l'OS Graph 35+E.
J'ai ouvert le bin, j'ai cherché la chaîne de caractères 2.05.0000 en hexadécimal, remplacée par la chaîne de caractères 2.02.0000 toujours en hexadécimal.
Là, je reteste.
Encore une erreur !
"Checksum of the image NOT OK!"
"Recovery is not possible"
Déjà j'ai plus l'ancienne erreur j'suis content !
Mais du coup d'où vient l'erreur cette fois ?
Y'a d'autres lignes qui informent que c'est 2.05 ?
J'vais revérifier et je tiens au courant

En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/09/2019 19:50 | #


Pour chaque modification que tu fais, il faut également corriger la somme de contrôle comme le message d'erreur l'indique.
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/09/2019 15:02 | #


D'accord merci
En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd