Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Impossible de so connecter Casio 35+E FA-124
Fantomatic_ Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Impossible de so connecter Casio 35+E FA-124

Posté le 17/09/2019 19:09

Bonjour a tous, j'ai écumer les topics de ce site j'ai installer bon nombre de logitiels sans jamais trouver un qui fonctionne. J'ai une calculatrice Casio 35-E + avec programmation python. Quand je branche ma calculette un fichier de windows s'ouvre.
Je voit dedans @Mainmenu, SAVE-F, GEOMETRY.g1a. Mais quand je vais me co dans FA 124 et que je choisit le bon modèle, le logiciel me marque
"a connection could not be established. either the calculator is not connected or the connected calculator is not in the data receive standby mode".
Merci pour vos futur réponses.
Cdlt


Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/09/2019 19:13 | #


Bonjour.

Quand tu dis "Casio 35-E + avec programmation python", ça veut dire que tu as quel modèle ?
La Graph 35+E ou bien la Graph 35+E II ?
Parce que ça change tout.
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/09/2019 19:14 | #


Si c'est une 35 +e avec python , c'est une 35+E II , qui ne nécessite pas Fa-124 , qui est inutile car il sert seulement à transférer des fichiers .
Connecte la simplement au pc , comme une clé USB , et ejecte la quand tu as terminé de transférer les fichiers , avec l'explorateur de fichier de windows .
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Fantomatic_ Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/09/2019 19:15 | #


J'essaie tout de suite
Merci

Ajouté le 17/09/2019 à 19:19 :
Mais mes dossiers sont en .fxi et quand je les convertis et que je les mets dans le dossier PROGRAMS, je debranche la calculette il me mette un message disant "echec conversion donnés" et ca va dans le dossier SAVE-F
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/09/2019 19:21 | #


Il faut donc convertir manuellement tes fichiers :
https://tools.planet-casio.com/fxi2g1r/
Fantomatic_ Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/09/2019 19:26 | #


Merci ca fonctionne !!! Big up a vous
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/09/2019 19:33 | #


De plus , de nombreux vieux programmes ( surtout les célebres de l'époque ) ont un g1r disponible
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir


floflo69 Invité

Citer : Posté le 21/09/2019 09:08 | #


bonjour j'ai le même problème mais je ne trouve aucun fichier programs dans le dossier de la casio sur le pc, merci
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/09/2019 09:13 | #


Salut, le dossier en question est @MainMem/PROGRAM. S'il n'existe pas, tu peux le créer toi-même. Ensuite tu colles les g1m (ou g1r) dedans et le tour est joué
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


floflo69 Invité

Citer : Posté le 21/09/2019 09:23 | #


d'accord merci et je fais comment pour créer des fichiers FXi ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/09/2019 09:29 | #


Hmm, le format fxi est très vieux. Plus aucune calculatrice ne l'utilise aujourd'hui. Je déconseille d'en créer des nouveaux.

Si tu veux écrire des programmes, tu peux utiliser l'éditeur de PRGM sur la calculatrice, ou en beaucoup plus élaboré, BIDE sur ton ordinateur. Les deux te donneront du g1r/g1m, qui est le format canonique aujourd'hui.

Si vraiment tu y tiens, tu peux probablement utiliser Casform pour convertir vers le format fxi.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


floflo69 Invité

Citer : Posté le 21/09/2019 09:35 | #


ok tout ça est compliqué

J'explique mon problème j'ai la casio graph 35+ E II et le logiciel FA-124 ne fonctionne pas pour cette calculatrice apparemment et moi je veux juste mettre un programme de math personnalisé avec plusieurs formules (comme sur les Ti 82 connect) sur la calculatrice.
Il n'y a pas plus simple que ça, merci pour ta réponse en tous cas
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/09/2019 09:45 | # | Fichier joint


Alors voilà. Tu n'as plus besoin de FA-124 car tu n'as qu'à brancher ta calculatrice comme une clé USB pour transférer des fichiers. Tu dois alors te rendre dans le dossier @MainMem puis dans le sous-dossier PROGRAM et coller tes programmes au format g1m, comme sur l'image ci-dessous. Si PROGRAM n'existe pas alors tu peux le créer.


Maintenant, la question est « comment créer ton programme au format g1m ? ». Il y a deux solutions pas trop difficiles :

• La première est d'écrire directement le programme sur la calculatrice, comme ça même pas besoin de le transférer. Mais il faut avoir un peu d'habitude pour taper vite.
• La deuxième est d'utiliser un logiciel pour ordinateur qui te donne le programme au format g1m. Le meilleur choix est probablement BIDE - ne te laisse pas impressionner pas la capture d'écran, le logiciel n'est pas du tout aussi compliqué.

Voilà, j'espère que c'est à peu près clair.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


floflo69 Invité

Citer : Posté le 21/09/2019 10:38 | #


ok merci ! je viens de faire tout ça par contre quand je sauvegarde le programme dans calculatrice j'ai un message d'erreur.


floflo69 Invité

Citer : Posté le 21/09/2019 10:40 | #


ERROR: Please input an extension (.bide or .g1m)

dans le cadre jaune à droite en haut
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/09/2019 10:54 | #


Mets .g1m
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


floflo69 Invité

Citer : Posté le 21/09/2019 11:03 | #


Merciii !!!

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 124 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd