Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets — 161
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

La Revue des Projets — 161

Posté le 22/09/2019 18:00

-ACTION !

BONSOIR PARIIIIIISSSSS, Oups à non c'est le mauvais disque qui tourne ....
*Change de disque, mettant une musique d'ambiance*
Bienvenu(e)s à toutes et à tous pour cette nouvelle RDP ! La numéro 161 ! Aujourd'hui la bonne humeur règne sur le plateau !
*Tombe sur le tourne-disque, une musique inquiétante retentit à présent...*


C'est étonnant, on dirait qu'un esprit maléfique rôde autour de cette RDP... Peut-être est-ce lié à ce premier article ? Une sorte d'aura maléfique s'y dégage... Allons voir ça de plus près...
Kirafi a écrit :
Ooommmmmmmmm...

Par les pouvoirs de la confrérie du graphisme monochrome... J'en appelle à l'esprit du pixel art... Entend mon appel... Et viens me soutenir dans mon projet Mystery Box !

Voici une offrande... J'espère qu'elle suffira à piquer ta curiosité... Et à stimuler ton esprit créatif... J'attend ton aide avec impatience...



Bien sûr nos futures activités devront rester secrètes... Le but étant de provoquer la surprise lors du grand final

Ooommmmmmmrrrrr *rgl *touss *touss... y'a vraiment trop de poussière dans cette cave à incantations...

Je cherche un graphiste quoi

On dirait bien que Kirafi a quelque chose de spécial à nous demander... Une cave à incantation, je n'ai pas du tout envie de savoir ce que Kirafi y fait ! Vraiment !
AHHHHHHHHHH !

Fausse alerte ! J'ai trouvé un autre disque ! Changeons vite de son !
*Une belle et douce mélodie se joue à présent*

Voilà qui est mieux ! Une meilleure ambiance pour cette RDP ! Attendez, une voix retentit sur la piste sonore du disque !
Mais oui ! Cette voix, c'est celle de milang ! Attendez, je crois qu'il essaye de nous dire quelque chose...
milang a écrit :
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vais vous présenter une petite lib en C dédiée au debug que j'ai faite ces derniers jours en parallèle de mon moteur 3D fxengine.

Je vais donc vous présenter la liblog


Quel est le principe de cette lib ? Implémenter un système de log. En raison des limitations du système de fichiers de Casio, ce log n'est pas enregistré dans un fichier, mais plutôt dans un flux virtuel stocké en RAM. En gros, cette lib fournit une version ultra simple de printf(). Grâce à cette lib, on peut donc stocker des informations de debug utiles en cas de plantage. Car en cas de System Error, on peut visionner ce log et donc déterminer ce qui a planté (merci gint ).
On peut même scroller pour remonter dans le temps. Le reste du temps, ce log est invisible, ce qui en fait un outil de debug puissant.


Un exemple d'exception sur mon moteur 3D causé par un overflow


Je vous laisse aller voir sur le topic dédié pour le tutoriel d'utilisation, et n'hésitez pas à poser une question si vous avez des doutes sur son utilisation, ou proposer des améliorations (La lib est compatible sur tous les types de modèles actuellement supportés par gint)


Mais quel beau message ! Le disque a arrêté de tourner, mais je ne regrette en aucun cas de l'avoir écouté ! Changeons donc encore une fois de disque !
*Cherche quelque chose dans ses vieux cartons*
-AHHHHHH !

Fausse alerte ! J'ai eu peur de Kirafi et de ses incantations, ça fait froid dans le dos en y repensant...
*Trouve un disque comportant une musique joviale de cirque*
*La musique se lance*

Voyons ce que ce dernier article a à nous dire à présent !
TI-Planet et Planète Casio a écrit :

Bienvenue à vous, Casionautes ! Cette année encore, TI-Planet et Planète Casio vous proposent un concours de rentrée, ouvert à tous et sponsorisé par les grands constructeurs de calculatrices. Tentez votre chance sur les épreuves dès aujourd'hui !

Cet événement consiste à résoudre des jeux ou problèmes sur une large gamme de calculatrices. Les participants les mieux classés dans chaque épreuve remporteront des lots parmi lesquels des calculatrices Casio, TI, HP et Numworks.



Vous êtes intéressés ? Alors venez voir le Lancement du concours pour plus d'informations !


Ouah ! Mais quelle annonce ! Je m'empresse d'aller voir ça ! Tout le monde peut participer sans aucune inscription ! D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je suis encore là à écrire cette RDP ! Je devrais déjà commencer ce concou.........

Et bien voilà ! C'est fini pour cette RDP ! Espérons que Kirafi trouve vite quelqu'un pour son projet, on ne sait pas de quoi il est capable...

À bientôt sur Planète Casio !
(Hey t'as vu ça rime)
*Jingle de fin*
-COUPEZ !

Cette semaine 2 programmes ont été postés
airhumide de Fabcvlr est un cours sur les grandeurs relatives à l'air humide.
EnergieSolaire de Y4nn est aussi un cours sur l’énergie solaire.

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets — 160
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 18:12 | #


Moi je dis ça a un rapport avec la zone 51.
Je serais bien intéressé la proposition de graphiste, mais déjà que je fous rien en ce moment...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 18:14 | #


Sûrement, un alien a dû réussir à partir pendant le raid de plusieurs millions de personnes
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 18:18 | #


Sûrement, un alien a dû réussir à partir pendant le raid de plusieurs millions de personnes


*pendant le raid de 35 personnes
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 18:21 | #


Premier disque a écrit :
BONSOIR PARIIIIIISSSSS

Hoho, le début de la Miku Expo de 2018 à Paris, on a à faire à un homme de bon goût ♥
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 23/09/2019 10:18 | #


@Massena : tu veux t'engager alors ? Y'a pas tant de boulot que ça (pas comme Odyssey par exemple).
Si tu veux participer, ça veux dire que je dois te révéler tout le jeu, et c'est un sacré morceau, je pensais utiliser discord ça te va ?
En tout cas je sais que tu fais des bons graphismes donc je suis partant de mon côté .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/09/2019 10:22 | #


Joli RDP ! L'art du teasing régulier de Kirafi.

Thumbs up pour la lib de Milang, c'est ce genre d'outils qui fait l'intérêt du modèle de dev' GCC o/
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 25/09/2019 08:30 | #


Alors personne ne veux participer à mon projet ?
Pour donner des chiffres ce serait m'aider à trouver des idées et dessiner une 50ène de sprites d'objets en tout genre.
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 111 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd