Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » "Optimization was stopped"
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

"Optimization was stopped"

Posté le 26/09/2019 20:11

Bonjour,
Mon ami ayant un souci avec sa calculatrice 35+E (du genre touche entrée qui ne fonctionne pas, les petites truc là en bas dans le calculateur de base qui n'existent plus, etc etc), j'ai tenté de la tweaké pour la transformer en 75+E avec un OS tout propre.
J'ai malheureusement un petit souci. J'ai lané fx-remote, cela commence bien, etc etc. D'un coup ça s'arrête et il y a "Optimization was stopped. Continue : [F1] Initialize : [F6]"
Souci : aucune des deux touches ne marchent. J'ai retenté depuis le début même souci.
J'ai consulté les topics, notamment :
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic11750-1--RESOLU--Gros-probleme-transformation-35+-en-75.html
mais les solutions qu'ils proposent (à savoir vider la ram en enlevant les piles) ne fonctionnent pas.
Je reste donc bloqué sur ce petit menu, sans pouvoir rien faire d'autre.
Si vous pouviez m'éclairer je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance,
Exatio


1, 2 Suivante
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 20:13 | #


Ah, et je n'ai pas précisé, je ne peux rien faire sauf Shift+AC/ON qui éteint la calculatrice


Ajouté le 26/09/2019 à 20:13 :
En fait AC/ON éteint la calculatrice, pas besoin du Shift

En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 20:14 | #


Je passe mon tour pour le problème de fxRemote - je ne le connais pas assez pour tenter une explication.

Toutefois je peux avancer des indices pour les deux autres problèmes, quand tu récupéreras la calculatrice. Si la touche EXE ne fonctionne pas c'est probablement matériel. Vois si la calculatrice n'a pas subi de liquide ou problème de type. Si non, tu peux essayer de nettoyer un peu les connecteurs en la démontant. Pour l'application RUN/MAT qui déconne, vois dans le menu de configuration par SHIFT, MENU (SETUP) si le paramètre Input ne serait pas à Linear au lieu de Math. Ce paramètre peut changer "tout seul" quand on installe des programmes.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 20:15 | #


D'accord merci
Reste encore à récupérer la calto je ne peux plus rien faire dessus
En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 20:24 | #


Du coup le bouton reset, virer la pile de ram, et redémarrer la calto ne marchent pas, tu restes bloqué sur cet écran lors de l'allumage ? :o

Est ce que le menu de diagnostique fonctionne (https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=15549 ) ? Il y a peut être un truc dedans qui pourrait régler ce problème.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 20:28 | #


D'acc j'vais tester ça
J'ai en effet accès au menu de diagnostic je vérifie si j'peux changer quoi que ce soit et j'reviens vers vous merci encore

Ajouté le 26/09/2019 à 20:33 :
Alors je suis dans le menu de diagnostic, je cherche des choses, et là je me retrouve en ayant cherché, sur un setup.
NOUVEAU SOUCI : La touche replay ne marchent plus non plus.
Argh je sais plus quoi faire :x
En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 20:53 | #


Ton clavier semble avoir du mal à suivre... en cas de doute tu peux toujours reset pour te ramener à une configuration précédente.

Si le clavier décède vraiment alors tu n'as pas d'autre choix que d'ouvrir la calculatrice pour tenter de le nettoyer avec un chiffon (sec). Sans clavier tu n'iras pas loin même si tu arrives à récupérer la machine !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 20:54 | #


Reset, oui mais de quelle façon ? J'y arrive pas :x

En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 20:55 | #


Le bouton au dos de la calculatrice ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 20:57 | #


Ah oui mais il ne change rien au problème de la calculatrice.
J'ai déjà essayé de de le faire mais rien ne fonctionne

En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 21:00 | #


Je précise. Si après un reset les touches fléchées ne marchent toujours pas, c'est que certainement le problème du clavier est matériel et pas logiciel (sinon en relançant le logiciel le clavier reviendrait).

Donc tu as deux choses à voir : ton clavier, et résoudre le problème de fxRemote.

Résoudre le problème de fxRemote nécessitera sans doute de repasser en mode OS Error, d'ailleurs.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 21:01 | #


Oui j'en doute bien, je suppose que si le problème est matériel, je vais d'abord résoudre le problème du clavier, peut-être que ce sont les touches (dont F1) qui ne marchent plus.
En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Corne2plum3 Hors ligne Membre Points: 280 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 21:05 | #


J'crois qu'il y a un truc qui permet de vérifier les inputs : c'est pas dans le diagnostic mode que j'en ai fait un topic, mais l'autre, celui quand tu maintiens [OPTN], [x10] et [AC] pour l'allumer puis que tu fais [F1], [9] (ne prend pas en compte le message de l'éran, c'est du fake ).
Ensuite il fait appuyer sur [3](TEST) puis [2](KEY). Ca teste toutes les touches de la calc (sauf le reset).

Bon le truc, c'est que je ne sais pas ce qu'il faut faire quand y a une touche qui marche pas (à chaque fois que je testais le truc, mes touches marchaient)...
Après si il y a quelqu'un pour compléter ou réfuter mon propos, dites-le.
N'arrêtez jamais d'apprendre ! (Leo TechMaker)
Tu veux des bons jeux ? Ou bien des utilitaires ou des trucs inutiles ?...
C'est ici ! Programmes compatibles Graph 35+
Ce super jeu : Le solitaire à 33 trous
Ce tableau périodique à jour : Tableau périodique
Ce truc qui sert à rien : Carton de loto generator
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 21:15 | #


Oof, j'ai encore un plus gros souci maintenant.
La calculatrice refuse net de s'allumer.
J'ai démonter la calculatrice, sécher même si il n'y avait rien les connecteurs, et remonter cette dernière.
J'ai remis les vis et les piles mais elle ne se lance pas...
Que faire

Ajouté le 26/09/2019 à 21:18 :
Et merci de ta réponse Corne2Plum3 j'essaierais si jamais la calculatrice se rallume un jour


Ajouté le 26/09/2019 à 21:22 :
:o !
Oh Victoire douce Victoire !
Après plusieurs essais enlever piles/remettre pile, j'ai réussi à rallumer la calculatrice.
Et Ô !
Je teste [F1], et la mémoire de stockage s'est vidée ! La calculatrice refonctionne à merveille, je reteste toutes les touches comme me l'a dit Corne2plum3
Merci beaucoup à vous tous !!

Ajouté le 26/09/2019 à 21:24 :
Faux espoir ;'(
Elle ne se rallume plus une fois reset.
C'est parti pour d'autres tests

Ajouté le 26/09/2019 à 21:24 :
Je crois que le souci vient des piles, il faut que je vérifie cela

En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Corne2plum3 Hors ligne Membre Points: 280 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 21:25 | #


Elle date de quand ta calculatrice ?
N'arrêtez jamais d'apprendre ! (Leo TechMaker)
Tu veux des bons jeux ? Ou bien des utilitaires ou des trucs inutiles ?...
C'est ici ! Programmes compatibles Graph 35+
Ce super jeu : Le solitaire à 33 trous
Ce tableau périodique à jour : Tableau périodique
Ce truc qui sert à rien : Carton de loto generator
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 21:26 | #


J'ai remplacé les piles, elle ne semblent toujours pas fonctionner, alors qu'elle marchait dans une autre calto.
A vérifier !

Ajouté le 26/09/2019 à 21:27 :
1 an, Corne2plum3
En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 21:28 | #


Pas top comme durée de vie ça. Ton ami n'a jamais eu d'accident avec ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 21:29 | #


Jamais, j'en suis sûr à 100%
En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Corne2plum3 Hors ligne Membre Points: 280 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 21:30 | #


Je demandait la date pour savoir si elle date un peu. À ce moment là, je pensais à la très vielle fx-7900GC que j'ai trouvé par hasard chez moi et le truc, c'est que l'écran commençait à ne plus marcher... Je pensais à la viellesse du matériel mais ce n'est pas ça (ta Casio à le même âge que la mienne...)

Sinon je ne crois pas pouvoir t'aider plus, mais est-ce que les touches buguait avant avoir utilisé fx-remote ?
N'arrêtez jamais d'apprendre ! (Leo TechMaker)
Tu veux des bons jeux ? Ou bien des utilitaires ou des trucs inutiles ?...
C'est ici ! Programmes compatibles Graph 35+
Ce super jeu : Le solitaire à 33 trous
Ce tableau périodique à jour : Tableau périodique
Ce truc qui sert à rien : Carton de loto generator
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 21:31 | #


Oui, comme je le disais y'avait quelque soucis avant.
D'où mon essai d'utilisation d'fxRemote pour voir si c'était le matos où l'OS

En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Corne2plum3 Hors ligne Membre Points: 280 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 21:33 | #


Alors là je suis confus.
N'arrêtez jamais d'apprendre ! (Leo TechMaker)
Tu veux des bons jeux ? Ou bien des utilitaires ou des trucs inutiles ?...
C'est ici ! Programmes compatibles Graph 35+
Ce super jeu : Le solitaire à 33 trous
Ce tableau périodique à jour : Tableau périodique
Ce truc qui sert à rien : Carton de loto generator
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 108 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd