Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets — 163
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

La Revue des Projets — 163

Posté le 06/10/2019 19:26

Bonjour et bienvenu(e) dans cette nouvelle Revue Des Projets ! C'est déjà la 163eme ! (Comme l'âge de ma grand-mère c'est amusant )
Bon, je vous préviens j'ai pas trop le temps alors vite ! Alors passons vite à nos 2 articles de cette semaine !


Le premier vient... Je ne vous le fais pas deviner... De notre fameux Kirafi et de son projet qui avance au fil des RDP ! Laissons le nous montrer son avancement d'aujourd'hui !
Kirafi a écrit :
Salut à tous .

Le développement continue, je vais vous dévoiler aujourd'hui le second concept au centre de Mystery Box Les mini-jeux !

Okay bon dis comme ça c'est pas ouf , ce que ça veut dire c'est qu'environ chaque minute, un événement se déclenchera, et lancera un mini-jeu qui vous fera gagner un maximum d'argent .

Il y a un mini-jeu par niveau, voici une image du troisième: une canne à pêche pour le niveau de la Mer.



Je ne sais plus si j'avais déjà évoquer le système de niveau d'ailleurs ... Ce sera pour la prochaine RDP du coup .

Alors a+ et restez attentif .


Voila qui commence à se concrétiser ! Ce jeu semble de plus en plus intéressant l'engouement de Planète Casio à son égard ne cesse de grandir ! A quand une date de parution !
Notre 2eme article nous viens aujourd'hui de CaptainLuigi qui nous fait part de son projet (d'ou le but de la Revue des Projets ) de terminal linux sur calculatrice ! Je vous laisse avec son article, expliquant beaucoup mieux que moi !

CaptainLuigi a écrit :
Calbian est un terminal (ou shell) linux (unix si vous préferez) pour calculatrices Casio ...
En détail : c'est un interprète de commandes linux pour caltos
Il est code en CBasic (un addin aurait donne beaucoup mieux ,mais je ne veux pas le faire pour l'instant).
Pour l'instant, je reconnais qu'il est encore très sommaire, mais je vais faire de mon mieux pour le rendre le plus ressemblant possible (l'interface en mode graphique serait superbe , mais le foutu '?' bascule en mode texte ...)
Voici une liste (déjà en partie fournie sur le topic que j'ai créé) des commandes qui sont implémentées , avec leurs arguments utilisables:
De plus , le ';' , qui permet d'exécuter plusieurs commandes en même temps marche très bien :

-pwd
-cd name / cd ~
-echo texte
-rm file / rm -i file
-wc file
-touch file
-cp file1 file2
-man
-mv file1 file2
-clear
-uptime
-exit

Je pense que c'est quand même assez cool (mon premier but était de le rendre utilisable pour des tests de cours de NSI : c'est a dire correct).
N'espérez pas pouvoir pour autant compiler dessus (même si c'était faisable ça prendrait une semaine)
Bien sur, je posterai de temps a autre le programme (avec des nouveautés)
Merci , et n'hésitez pas a proposer des suggestions sur le topic : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15880-1-Calbian--un-terminal-Linux-sur-Casio.html

Paul T.



Vite vite vite ! C'était le mot d'ordre aujourd'hui ! Dans ce cas, c'est déjà la fin de cette édition ! Des articles qui fusent à une vitesse inconsidérable, c'est ce qu'on appelle de l'efficacité ! A la semaine prochaine pour une nouvelle RDP ainsi qu'une nouvelle édition de notre JDM (Jeu Du Mois) !
A bientôt !

Cette semaine 2 programmes ont été postés
BIN de Pierrick est un programme permettant la conversion en binaire de nombres allant jusqu'à 255
Paint de Palpatine_78 est un programme type paint pour graph 90+ !

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets – 162
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/10/2019 20:01 | #


Sympa , efficace , et rapide , j'ai aprécié ton style .
Merci !
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Yatis Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/10/2019 20:01 | #


@Kirafi ! Tu me hype depuis 2017 avec ce projet, il te manque beaucoup de choses encore ? J'ai beaucoup trop envie d'y jouer !
En tout cas, bravo et merci à toi pour cette RdP

@CaptainLuigi bonne chance pour le shell, j'ai dû en écrire un en C et c'était assez rigolo à faire (mais certaines notions étais un peu complexe à comprendre au début, comme le | qui permet d'exécuter "en parallèle" les programmes et le ; qui les exécute les uns a la suite des autres )
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/10/2019 20:03 | #


Le ; marche , juste qu'il faut respecter la syntaxe ( les espaces ) , et le pipe je vais voir , en attendant je ferai le > qui redirige la sortie standard vers un fichier .

Vous avez un idée comment basculer le ? en mode texte ?
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 07/10/2019 08:39 | #


@Yatis : merci pour ton engouement, malheureusement il me reste pas mal de choses à faire, comme tu peux le voir dans l'article, je dois programmer des mini-jeux, et ça prend du temps, sachant que je code moins rapidement qu'au début de la reprise du projet (baisse de motivation).

C'est pour ça que la dernière fois j'avais fais appel à un graphiste pour m'aider un peu .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 76 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd