Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Idée de programme et problèmes
Emanup Hors ligne Ancien modérateur Points: 925 Défis: 12 Message

Idée de programme et problèmes

Posté le 05/11/2005 14:27

Je voudrais faire un programme du genre xinux ou Organise tacasio. En fait je l'ai déjà commencé (j'ai crée un système de sessions protégées par mot de passe et qui vous permet d'avoir sur votre calcto plusieurs types de sessions avec des progs differents). Mais je voudrais connaître votre avis sur ce genre de progs (est-ce inutile ?). Est ce possible à réaliser ? J'ai differents problèmes à résoudre sur ce prog :

Par exemple je n'arrive pas à créer une flèche avec la fonction "Text" (vous savez la fonction qui vous permet de rendre votre police plus petite que celle utilisée par défaut). Je m'explique : je voudrais comme windows pouvoir mettre une souris à l'écran que l'on puisse mouvoir où l'on veut sur l'écran. Mais le problème, c'est que dès que je crée un programme qui fait bouger la souris dans le menu sur les differents menu (ou textes) ça les effaces... Ce que je veut dire c'est que quand j'utilise la fonction normale d'affichage de texte (pas "Text"), ça n'efface pas le texte. Par contre quand j'utilise la fonction"Text" pour aficher mon texte à l'écran, ça l'efface. Si vous pouviez m'aider ca serait vraimment sympas...

Enfin je voudrais savoir comment peut on afficher dans un programme la quantitée de mémoire restante sur sa calculatrice ?

Et pour finir, quelle est la difference entre les matrices et les listes (question que je trouve un peu stupide mais à laquelle je n'arrive pas à repondre...) ?

Donc si vous pouviez m'aider à résoudre ces inombrables questions ça serai très sympa...

Merci d'avance !!



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 116 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd