Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Fonction src
Karine Hors ligne Membre Points: 89 Défis: 0 Message

Fonction src

Posté le 16/10/2019 22:31

Bonsoir,

J'ai transféré des fichiers sur ma calculatrice, et j'ai voulu utiliser la fonction src pour vérifier quelques trucs et ça me trouve pas certains mots sauf ceux qui sont en majuscules... :/ est ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Merci d'avance




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/10/2019 22:38 | #


La plupart des "mots" dans le code sont "atomiques" : si tu passes le curseur dessus tu verras qu'il saute de la gauche vers la droite en un coup.

C'est parce qu'ils ne sont pas représentés par du texte. Tu peux voir ça comme des caractères spéciaux (vraiment très spéciaux). Si tu veux les rechercher à l'aide de la fonction SRC, il faut les saisir en tant que caractères spéciaux dans le champ de recherche. Pour ça, les touches de saisie dans les menus PRGM et Catalog (entre autres !) sont tes alliées.

Alternativement, tu peux ouvrir le fichier sur ordinateur, dans un programme comme BIDE, qui convertira ces caractères spéciaux en bon vieux texte et te permettra de rechercher comme d'habitude.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Karine Hors ligne Membre Points: 89 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/10/2019 22:44 | #


Pourtant j'ai écrit "rapport" par exemple et c'est du texte normal, je veux dire y a pas de caractères spéciaux non ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/10/2019 22:46 | #


Ah, oh. C'est dans un programme, dans un e-act ? Est-ce que tu es bien avant l'occurrence quand tu fais ta recherche ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Karine Hors ligne Membre Points: 89 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/10/2019 22:50 | #


Non programme, j'ai fait la recherche après avoir tout importé
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/10/2019 22:58 | #


Wow, curieux. Il doit y avoir quelque chose d'inattendu avec ton programme.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Karine Hors ligne Membre Points: 89 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/10/2019 23:00 | #


Nan bah j'ai du faire un truc de merde excuse moi de t'avoir déranger ^^'

Ajouté le 20/10/2019 à 21:38 :
Et du coup sur la graph 35+E II dans e act on peut vraiment utiliser src ? car j'ai pas l'impression de réussir à bien l'utiliser :/
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/10/2019 08:37 | #


Le plus simple serait de nous montrer un fichier et un texte que tu n'arrives pas à rechercher dedans, comme ça on peut enquêter.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Karine Hors ligne Membre Points: 89 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/10/2019 15:32 | # | Fichier joint


par exemple dans ce fichier, je recherche OPR (je sais qu'il est dedans j'ai vérifié )
or quand je fais SRC et que je note OPR la calculatrice me répond "non trouvé"
(petite précision on ne peut pas utiliser la fonction SRC dans le fichier? (car pour l'instant je n'arrive à utiliser la fonction SRC que si je suis dans e-act mais pas dans un fichier spécifique, fin je peux défiler tous les fichiers quoi... ... je sais pas je suis clair ))
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/10/2019 17:05 | #


Ah bien voilà

La fonction search du menu sert à chercher dans les noms de fichiers. Effectivement j'ai pas trouvé d'outil de recherche dans l'éditeur d'e-act, il n'y en a peut-être tout simplement pas...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Karine Hors ligne Membre Points: 89 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/10/2019 17:06 | #


ahhhh ok ça explique bien des choses mdr dsl de t'avoir dérangé ^^'

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd