Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » La calculatrice ne s'allume pas


Invité

La calculatrice ne s'allume pas

Posté le 24/10/2019 15:59

Aujourd'hui, j'essayais d'exécuter des appels syscall dans C. basic, puis, lorsque j'ai essayé de sauvegarder le fichier sur lequel je travaillais, j'ai vu le message: "Impossible de supprimer fichier -1".

J'ai redémarré la calculatrice, mais elle est devenue blanche.
J'ai essayé:
-Utilisation de AC / ON
-Activez le mode examen pour voir si la calculatrice fonctionne et si l'écran LCD est cassé.
Redémarrez la calculatrice en utilisant le bouton de réinitialisation
-Retirer la batterie et en insérer de nouvelles
-Placer la calculatrice dans l'ordinateur
-Appuyez sur la combinaison de touches pour accéder à l'écran de mise à jour du système d'exploitation.

Existe-t-il un moyen de flasher cette calculatrice sans passer par l'ordinateur ni réparer la calculatrice?

PS: J'ai utilisé syscall (416,0,0,0,0), je sais que je devais faire attention, mais c'est trop tard.

Je vous remercie.


1, 2 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/10/2019 16:08 | #


Ce syscall n'est documenté nulle part à ma connaissance... tu l'as juste appelé au hasard ? T'étais pas très loin de tomber sur les syscalls d'écriture dans la Flash d'ailleurs.

La corrélation entre appeler un syscall au hasard et bricker une calto est quand même vachement suspecte. Si le problème vient bien de là, il n'y a probablement rien à faire. (x_x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Invité

Citer : Posté le 24/10/2019 16:13 | #


J'ai commencé à compter à partir de 0, je voulais voir chaque réaction. Je ne sais pas comment la calculatrice a éclaté.

n'y a-t-il vraiment rien que je puisse faire?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/10/2019 16:17 | #


Tu as appelé tous les sycalls de 0 à 416 avec des valeurs au hasard ? (o_O)

Sur Graph monochrome, 415 optimise la mémoire de stockage. J'ai pas trop envie de savoir ce que 416 fait.

Non, plus sérieusement, je sais pas si tu sais ce que tu as exécuté mais selon la quantité que t'en as fait je vois pas comment tu pouvais arriver au bout avec une calculatrice encore fonctionnelle.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Invité

Citer : Posté le 24/10/2019 16:20 | #


Non, j'ai appelé avec la valeur 0,0,0,0
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 24/10/2019 16:34 | #


On apelle ça du suicide dans le domaine ><

Point positif dans ton malheur, on sait maintenant qu'il ne faut pas utiliser le syscall 416

Après peut être que changer l'OS sera la solution


Invité

Citer : Posté le 24/10/2019 16:37 | #


Comment pourrais-je changer le système d'exploitation à nouveau? Je ne peux pas l'activer et la mise à jour de la mise à jour du "OS update" ne fonctionne pas.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/10/2019 16:40 | #


Le mode OS ERROR ne marche plus ?! Je croyais que c'était indépendant de l'OS ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/10/2019 16:42 | #


Thori a écrit :
Non, j'ai appelé avec la valeur 0,0,0,0

Autant dire des valeurs au hasard.

Shadow15510 a écrit :
Le mode OS ERROR ne marche plus ?! Je croyais que c'était indépendant de l'OS ?

Si la ROM est brickée il n'y aura pas d'OS update. Si la ROM est brickée la calculatrice est morte de toute façon...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Invité

Citer : Posté le 24/10/2019 16:44 | #


Utiliser la combinaison Reset-F2-7-AC / ON, puis la relâcher et appuyer sur 9 et X ne démarre pas "OS UPDATE".
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/10/2019 16:45 | #


C'est pas [7] mais [4].
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



Invité

Citer : Posté le 24/10/2019 16:47 | #


Oh oui, désolé je voulais dire 4


Invité

Citer : Posté le 24/10/2019 16:54 | #


Cela ne va pas être bon pour mon portefeuille d'acheter une autre calculatrice de 100 euros
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/10/2019 17:20 | #


Il y en a régulièrement à gagner dans des événements sur Planète Casio sinon
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 24/10/2019 20:59 | #


Eh, arrete d'apater des inconnus Lephe, on va être déjà trop nombreux sur ce concours
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 25/10/2019 09:44 | #


Est ce que tu as essayé la combinaison optn 10x et ac ?
Par ce que si ça s'allume, on peut faire quelque-chose
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/10/2019 09:48 | #


SysCall(416,0,0,0,0)
(Verification Calculator: fx-9860G-GII OS2.09.201)
Executing this code alone returned 0 and nothing happened.
(It has been confirmed that there is no problem with the OS after resetting.)
It seems that it became an abnormal state by other SysCall.

Executing unknown SysCall is very dangerous.
Please be careful.
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Bulito Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 25/10/2019 09:52 | #


Ah, c'est encore plus embêtant...
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/10/2019 10:53 | #


Tu as essayé de rentrer dans le "diagnostic mode" de la calto ?

https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15549-1-Un,menu,secret,sur,graph,25,35,75+E,,~,diagnostic,mod.html
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 25/10/2019 13:02 | #


Mactul a écrit :
Tu as essayé de rentrer dans le "diagnostic mode" de la calto ?

https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15549-1-Un,menu,secret,sur,graph,25,35,75+E,,~,diagnostic,mod.html

Ce que je lui ai demandé plus haut

Ajouté le 25/10/2019 à 13:03 :
Sentaro21 a écrit :
SysCall(416,0,0,0,0)
(Verification Calculator: fx-9860G-GII OS2.09.201)
Executing this code alone returned 0 and nothing happened.
(It has been confirmed that there is no problem with the OS after resetting.)
It seems that it became an abnormal state by other SysCall.

Executing unknown SysCall is very dangerous.
Please be careful.


Maybe you can delete , or protect this function for next versions of c.Basic
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir


Invité

Citer : Posté le 25/10/2019 15:21 | #


Je me souviens avoir vu la barre de charge Please Wait ..., et cet appel système est plus loin que celui-ci. C'est peut-être à cause de la combinaison des appels système que cela s'est produit.
Quoi qu'il en soit, mon école a renvoyé la calculatrice à Casio pour qu'elle soit réparée / un nouveau.

En ce qui concerne le mode de diagnostic, je ne pense pas que cela aurait fonctionné car il ne pourrait même pas démarrer dans "OS update"
Je pense que ce qui s'est passé, c'est que la mémoire de la calculatrice a été corrompue à cause d'un appel système, puisque ma valeur était 0, j'aurais pu corrompre le démarrage de l'appareil. Donc, quand j'ai essayé d'appuyer sur le bouton de réinitialisation, il n'a pas pu démarrer, mais lorsque je l'ai allumé et éteint, il fonctionnait toujours.
J'apprends encore comment fonctionne la calculatrice, donc je peux être totalement faux.
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd