Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Transfert Casio Graph 90+e
Clementsrg Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Transfert Casio Graph 90+e

Posté le 11/11/2019 13:56

Bonjour à tous, c'est la première fois que fois que je tente d'installer un programme sur ma calculatrice graph 90+e mais la je bug.

J'ai regardé les tutos mais impossible d'y arriver, j'ai bien compris qu'on ne pouvais pas utiliser Casio FA-124.
J'ai connecté ma calculatrice je suis allé dans MainMem ensuite dans programme j’aperçois le programme que j'ai crée mais dès que j'essaye d'écrire ce que je souhaite dans le programme en question a l'aide du bloc note et que j'enregistre ma calculatrice me dit "échec conversion données".

Je ne sais pas comment faire, si quelqu'un peut m'aider ca serait top, merci


Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/11/2019 14:11 | #


Il faut faire attention, les programmes sur graph90 peuvent êtres convertis en fichiers txt par la commande [F6], [SAV-AS]. Ap artir de la tu peut voir la syntaxe a utiliser dans le .txt généré
Clementsrg Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/11/2019 15:14 | #


Le problème c'est qu'en programmation je ne m'y connait pas du tout, n'existerai t-il pas un tuto complet car je le vois mal rentrer tout a la main, je trouvais que c'était plus simple avant :/
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/11/2019 15:18 | #


Ben si, ici, mais il faudrait que tu précises ta question. Perso je conseille de programmer directement sur la calto quand on débute..
Clementsrg Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/11/2019 15:37 | #


En faite je cherche juste a écrire mes cours dans ma calculatrice, des formules et des phrases, mais si je peux éviter de tout faire a la main ça serait mieux
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/11/2019 15:42 | #


Dans ce cas regarde plutôt eAct maker : https://tools.planet-casio.com/EactMaker/
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Clementsrg Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/11/2019 15:55 | #


J'ai réussi a convertir le fichier mais quand je le colle dans programme et que je l'ouvre ca me mène vers Casio FA 124, et la calculatrice ne le reconnait pas quand je vais dans les programmes :/
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/11/2019 15:58 | #


C'est pas un programme c'est un fichier texte fait exprès pour les cours Il faut donc l'ouvrir avec l'application eAct… La Graph 90+E est une clé USB, donc pas de FA-124.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Clementsrg Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/11/2019 16:07 | #


A ouè super je viens de le trouver, merci beaucoup
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/11/2019 17:42 | #


Shadow15510 a écrit :
La Graph 90+E est une clé USB, donc pas de FA-124.

Faudrait peut-être pas exagérer , Ok on peut se connecter comme une clef usb mais quand on as que quelques Megas de stockage (et 62 Ko de ram en option ) on peut pas appeler ça une clef USB

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 54 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd