Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Comment faire un jeu en C pour Graph 75 et 35+ ?
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Comment faire un jeu en C pour Graph 75 et 35+ ?

Posté le 27/11/2019 15:12

Bonjour à tous,
Récemment j'ai voulu commencé à faire un jeux en C mais le souci c'est que je ne parvient pas à trouver les alternatives de certaines fonction présente en BASIC comme par exemple:
-Pxlon
-F-Line
-Getkey
-Text

Tout ce qui relève à des fonction spécifique de la calculatrice, dont ces fonctions (celles que je viens d’énoncé au dessus) qui me semble indispensable.

Merci d'avance pour votre aide


Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/05/2023 13:50 | #


Merci ! J'ai réussi finalement depuis, j'ai finalement utilisé fxconv comme Lephenixnoir me l'a conseillé. C'était plus facile à implémenté, mais merci quand même
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/06/2023 18:31 | #


Je me suis baladé sur Planet Casio pour savoir comment utiliser FYI et j'ai pas trouvé.
Par conséquent j'aimerai savoir comment overclocker mon jeu ?
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/06/2023 18:33 | #


Comment utiliser FYI ? "FYI" veut dire "For Your Information".

Pour l'overclock l'astuce c'est de regarder dans les mini-tutoriels qui sont dans le post principal de gint, dans le tableau des versions. En l'occurrence celui sur l'overclock est https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13572-65-gint-un-noyau-pour-developper-des-add-ins.html#187840

Note que F5 casse sur certaines fx-CG 50 un peu faibles donc pas ultra recommandé.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/06/2023 18:37 | #


Merci !
Lephenixnoir a écrit :
Comment utiliser FYI ? "FYI" veut dire "For Your Information".

Ha ! Autant pour moi

Lephenixnoir a écrit :
Note que F5 casse sur certaines fx-CG 50 un peu faibles donc pas ultra recommandé.

Quand tu dis "F5" c'est la touche F5 c'est ça ? J'ai pas bien compris ce qui n'est pas recommander, c'est d'overclocker pour les fx-CG 50 ?
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/06/2023 18:40 | #


Pardon, le problème c'est que le niveau d'overclock "F5" (nommé ainsi parce qu'il est activé en appuyant sur F5 dans Ptune3) causes des crashs sur quelques fx-CG 50 dont le matériel ne doit pas être en superbe condition. Donc ce qui n'est pas recommandé, c'est d'activer automatiquement l'overclock au niveau F5 sur fx-CG 50 (ie. il vaut mieux laisser l'utilisateur le faire dans Ptune3). Comme les Graph 90+E et fx-CG 50 sont identiques du point de vue des add-ins (et les g3a de l'un installables sur l'autre) je recommande donc que le programme lui-même se limite à F4 même sur Graph 90+E.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd