Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » fxSDK Comment faire un syscall en C ?
Lailouezzz Hors ligne Membre Points: 91 Défis: 0 Message

fxSDK Comment faire un syscall en C ?

Posté le 27/11/2019 20:14

Bonjour,


Comment peut-on insérer des instructions SH4 en inline avec gcc ?
J'aimerais pouvoir faire un syscall depuis du code C en gros.


Lailouezzz Hors ligne Membre Points: 91 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/11/2019 21:04 | #


Lephenixnoir a écrit :
Parfait ! Bon courage pour la suite

Est-il possible de communiquer entre la calculette et le PC ? (avec l'USB et avec le 3-Broches)
Je suppose que oui.
Donc on pourrait créer un client TCP théoriquement si on crée un protocole entre la calculette et le PC ?
(c'est très théorique)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/11/2019 21:07 | #


Oui, tu peux. Faut utiliser fxlib par contre parce que ni gint ni GladOS n'ont encore de module USB fonctionnel.

Zezombye l'a déjà fait via téléphone + bluetooth pour surfer sur reddit. Ça s'appellait caddit, je crois.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lailouezzz Hors ligne Membre Points: 91 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/11/2019 21:07 | #


Parce que si c'est possible on pourrait peut être dissimuler une arduino D1 mini (qui gère le wifi) on pourrait se connecter à un modem téléphone et créer un protocole entre la calculette et l'arduino ? Donc créer une lib de réseau sur la calculette ?

Ajouté le 28/11/2019 à 21:07 :
Lephenixnoir a écrit :
Oui, tu peux. Faut utiliser fxlib par contre parce que ni gint ni GladOS n'ont encore de module USB fonctionnel.

Zezombye l'a déjà fait via téléphone + bluetooth pour surfer sur reddit. Ça s'appellait caddit, je crois.

D'accord ça peut être intéressant
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/11/2019 21:09 | #


Ouaip, c'était une piste à l'époque. J'avais codé un mini moteur web pour afficher des documents et y'a eu un peu de travail avec des ESP pour tenter ça. Je crois que c'était Darks.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lailouezzz Hors ligne Membre Points: 91 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/11/2019 21:11 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ouaip, c'était une piste à l'époque. J'avais codé un mini moteur web pour afficher des documents et y'a eu un peu de travail avec des ESP pour tenter ça. Je crois que c'était Darks.

La D1 est un ESP ^^.
Je tenterais sûrement un truc, même si mon projet initiale est de RE des syscalls en rapport avec le mode Examen
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/11/2019 21:15 | #


Je vais pas dire que je m'en doutais, mais une recrudescence de RE après l'annonce du mode examen ça ne passe pas inaperçu (deux personnes très rapidement, enfin en apparence du moins).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/11/2019 21:59 | #


Est-il possible de communiquer entre la calculette et le PC ? (avec l'USB et avec le 3-Broches)
Je suppose que oui.

Oui c'est possible, j'avais commencé un début de driver pour l'USB (implémentant la classe CDC pour que la calculatrice soit reconnue en tant que modem) mais le module hardware semble être assez différent de celui présent dans la documentation du SH7724 (documentation la plus proche du SH7305). Du coup j'ai commencé désassembler pas mal d'appel système pour trouver comment Casio configure l'USB ainsi que la structure générale du module.
Mais entre-temps j'ai reçu une fxcg50 du coup je m'amuse avec Ceci dit je ne devrai pas tarder à reprendre le driver d'ici quelques jours / semaines si tout son passe bien
Lailouezzz Hors ligne Membre Points: 91 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/11/2019 22:20 | #


Lephenixnoir a écrit :
Je vais pas dire que je m'en doutais, mais une recrudescence de RE après l'annonce du mode examen ça ne passe pas inaperçu (deux personnes très rapidement, enfin en apparence du moins).

2 lycéens curieux x) (c'est moi aussi si le post IDA Pro pour disasm l'OS au cas où vous n'auriez pas remarqué) je compte pas utiliser ce que je découvre pour le mode examen, je l'ai déjà dit j'ai un assez bon niveau en math et physique (16 à 18 de moyenne)

Ajouté le 28/11/2019 à 22:20 :
Yatis a écrit :

Oui c'est possible, j'avais commencé un début de driver pour l'USB (implémentant la classe CDC pour que la calculatrice soit reconnue en tant que modem) mais le module hardware semble être assez différent de celui présent dans la documentation du SH7724 (documentation la plus proche du SH7305). Du coup j'ai commencé désassembler pas mal d'appel système pour trouver comment Casio configure l'USB ainsi que la structure générale du module.
Mais entre-temps j'ai reçu une fxcg50 du coup je m'amuse avec Ceci dit je ne devrai pas tarder à reprendre le driver d'ici quelques jours / semaines si tout son passe bien

Intéressant, jvais suivre ce
projet de driver
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/11/2019 22:58 | #


(c'est moi aussi si le post IDA Pro pour disasm l'OS au cas où vous n'auriez pas remarqué)

Ça j'ai remarqué, je parlais de quelqu'un d'autre.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lailouezzz Hors ligne Membre Points: 91 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/11/2019 18:57 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ça j'ai remarqué, je parlais de quelqu'un d'autre.

D'accord, j'étudie encore le SH4 avant de me lancer dans le RE des sycalls, il faut que j'acquière les notions de l'assembleur SH4 qui est très différent du amd64. Il y a encore quelques trucs que je ne comprends pas très bien (les @() par exemple, j'ai des questions en particulier que je vous poserez quand j'aurais accès à mon ordinateur)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 29/11/2019 20:19 | #


https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13709-1-Surfer_sur_reddit,_avec_bluetooth.html btw

Et donc oui tu pourrais communiquer avec l'extérieur depuis la calculette, mais ça nécessite un addin.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lailouezzz Hors ligne Membre Points: 91 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/11/2019 14:12 | #


Zezombye a écrit :
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13709-1-Surfer_sur_reddit,_avec_bluetooth.html btw

Et donc oui tu pourrais communiquer avec l'extérieur depuis la calculette, mais ça nécessite un addin.

Merci pour le lien j'avais juste trouvé le git de caddit

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 111 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd