Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Micropython, c'est quoi?
Hericendre Hors ligne Membre Points: 90 Défis: 1 Message

Micropython, c'est quoi?

Posté le 27/11/2019 22:16

Selon mes recherches, parfois je trouve que c'est un module importable sur python et parfois que c'est une version de python pour micro contrôleurs. Du coup c'est quoi?
Si c'est un module, est-ce que vous pouvez me donner un lien vers la liste des fonctions disponibles ?
Sinon, pourquoi est-ce que vous le listez parmi les modules disponibles avec le python de zezombye?


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/11/2019 22:26 | #


MicroPython est une implémentation du langage Python, dédiée aux microcontrôleurs.

Comme ça, sans contexte, ce n'est pas un module. Le terme "version" n'est pas terrible non plus.

Pour autant que je sache, il n'est pas listé comme un module de CasioPython, qui est un port de MicroPython pour la calto. (Il y a peut-être un module associé avec des fonctions spécifiques cela dit.)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hericendre Hors ligne Membre Points: 90 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 27/11/2019 22:33 | #


Ah ok, merci
Critor a écrit :
Tu as la possibilité d'installer et utiliser l'application non officielle CasioPython aussi :
https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme3603-1-CasioPython-zezombye-add-in.html

Tu y trouveras davantage de modules :
- builtins
- math
- random
- array
- cmath
- gc
- micropython
- sys

Mais par contre, elle ne fonctionnera pas en mode examen.

C'est ce message qui avait causé l'ambiguïté
Je vais te spoiler ta vie
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
à la fin tu meurs
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/11/2019 09:14 | #


Du coup j'ai cherché, et c'est ça : https://docs.micropython.org/en/latest/library/micropython.html

L'implémentation MicroPython offre des fonctions Python spécifiques qui ne font pas partie du standard. Ces fonctions sont placées dans un module à part, et comme c'est un module unique à MicroPython, ils l'ont appelé micropython. C'est des trucs très bas niveau
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 47 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd