Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Diamonds, mon premier jeu
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Diamonds, mon premier jeu

Posté le 29/11/2019 18:02

J'ai créé ce topic après avoir vu celui de Kikoodx pour son jeu Noon pour présenter mon jeu Diamonds . J'ai l'idée que pour créer un bon jeu, il faut écouter ce que veulent les joueurs. C'est pourquoi j'espère avoir des retours des mise à jours hebdomadaire que je vais publier et des idées sympa pour améliorer le gameplay dans les commentaires de ce topic...

Le jeu Diamonds est un jeu où vous incarnez un mineur qui se lance dans la prospection avec seulement 10$ en poche... Vous devrez miner pour gagner de l'argent qui vous permet de refaire vos stock d'outils et d'en améliorer certains.
Voici les versions sorties et leurs différents ajouts ou corrections
1.0
Fermer

Mise en place de la base du jeu :
- système de génération aléatoire des minerais (charbon, fer, or, fossile et diamant)
- carte sur plusieurs écrans (3x2)
- shop et seller de chaque côté de la carte
- Chute et échelle pour monter
- affichage de l'argent sur l'écran quand celui-ci se trouve à la surface

1.1
Fermer

- Correction des bugs :
(minerais qui bougent sur l'axe y)
- Inventaire
- génération des cartes plus rapide
- optimisation mineur
- chargement des minerais en début de partie
- rajout de 7 de profondeur supplémentaires (3x3)


version 1.2 à venir


Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/12/2019 21:28 | #


Petite question rapide avant le post de la 1.1, vous préféreriez avoir un chargement plus long au lancement du programme ou une génération par chunk (les minerais se créent lorsque vous arrivez pour la première fois dans une zone)?
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/12/2019 21:41 | #


Généralement c'est mieux si c'est long une seule fois au tout début.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/12/2019 21:42 | #


Bonne idée sache que tu vas être surpris du changement quand tu retestera

Ajouté le 24/01/2020 à 16:21 :
Re !
Bon, j'avoue , j'ai un peu oublié ma calto pendant les vacances, mais j'avais besoin de celle-ci !
Je tient à dire que la 1.2 de Diamonds va bientôt sortir, avec une refonte du menu et des interfaces, l'ajout majeur d'une meilleure génération des minerais et la sauvegarde !

Cependant, afin de rajouter plus de contenu et peut-être même une aventure, j'aurais besoin de conseils d'optimisations après la sortie, voir même des morceaux de code ! N'hésitez pas à proposer vos idées et à faire retour des bugs sur ce topic !
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd