Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Projet Anti Mode examen 2020 - Graph90+E
Embe_france Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Projet Anti Mode examen 2020 - Graph90+E

Posté le 02/12/2019 14:12

Bonjour,

J'ai quelques doutes concernant la légitimité de ce thread sur PC, mais je tente ma chance quand même.

Afin de parer l'interdiction récente des calculatrices programmables durant les examens, j'ai réfléchis et je pense pouvoir contourner une partie du problème.

1. Pour la LED : Installation d'une LED contrôlée par Arduino Nano, activation depuis la touche "( - )" car plutôt inutile
2. Pour l'écran : Création d'un programme ou add-in reprenant les mêmes écrans que ceux affichés par l'activation du mode examen
3. Pour le R clignotant sur écran : Pas de solution à l'heure actuelle, possibilité de changer le bitmap pour y mettre un R fixe (toujours mieux que rien) et pour peu que le pion ne soit pas un expert de chez Casio il n'y verra que du feu.
4. Liserai vert autour de l'écran pas de solution. Ajout de bande cache verte claire (ridicule)

Avez-vous des idées, remarques ou autres ? Je compte me pencher là-dessus dernière semaine de décembre.

Pas besoin de me faire la morale, j'aime ce genre de défis, point. Merci de supprimer le topic si j'enfreins une quelconque règle.


FSW


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/12/2019 14:22 | #


Tu n'enfreins pas de règle en postant ici, ce serait quand même un peu méchant. x)

Par contre, la position officielle de Planète Casio est :
• Nous n'aidons personne à contourner le mode examen.
• Et donc nous ne participons pas à la diffusion d'informations sur de possibles contournements du mode examen.

La raison est simple. Plus on joue avec les limites des implémentations, plus les règles vont se durcir. On essaie tant bien que mal de faire progresser les règles vers un modèle plus égalitaire (par exemple en autorisant le calcul formel communautaire), et exposer des failles ne sert pas notre démarche.

Tu n'es certainement pas le seul à avoir envie de faire ça donc je préfère laisser ce topic ouvert pour servir d'information.

Quoi qu'il en soit, si tu implémentes ton contournement merci de ne pas diffuser de plans, méthodes ou programmes sur Planète Casio. (Là je supprimerai.)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11630 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/12/2019 14:33 | #


Petit rappel à la loi : la fraude (ou tentative de fraude) aux examens d'État est passible de lourdes sanctions ! De mémoire 5 ans sans pouvoir passer un autre examen (permis de conduire par exemple).

De manière générale, tricher au bac est une mauvaise idée. Chaque année des candidat⋅es tentent leur chance, chaque année les surveillant⋅es s'en rendent comptent. Dans le lot, des personnes passent à travers les mailles du filet, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut essayer.

Pour info, quand bien même tu arriverais à réunir toutes les conditions que tu cites, ça ne veut pas dire que tu as le collier d'immunité. Si quelqu'un se rend compte que tu pompes des cours sur ta calculatrice, quoi qu'il arrive une enquête pour suspicion de fraude sera ouverte. Et si on considère qu'il n'est pas possible de réécrire 1,5 Mo de cours dès le début de l'épreuve, c'est mort pour toi.

Pour info, chaque année on a vu des problèmes de "triche" via la calculatrice, et pourtant il n'y avait pas de signe visible que lae candidat⋅e trichait.


Lephenixnoir a bien résumé le point de vue de Planète Casio, donc je n'ai rien à ajouter là dessus. J'insisterais juste sur le fait que notre position est clairement contre le mode examen, mais que nous n'avons aucun intérêt à publier des contournements, car outre le fait que ce soit pénalement répréhensible¹, nous souhaitons encourager des alternatives.

1. @Critor a par exemple eu un début d'été chargé car des fuites se sont retrouvées sur TI-Planet.

Ajouté le 02/12/2019 à 15:35 :
Au passage, Planète Casio a du coup publié sa position officielle sur le sujet
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd