Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Autour de la Graph 35+E II
Scratchy Hors ligne Membre Points: 18 Défis: 0 Message

Autour de la Graph 35+E II

Posté le 15/12/2019 13:13

Ce forum m'aide et peut aider à résoudre des problèmes sur Graph 35+E II et aussi à répondre à des questions diverses autour de cette calculette.


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/12/2019 13:47 | #


Non.
Ce n'est pas le même OS, ni le même matériel. De toute façon, la 35+E II a quasiment autant de fonctions que la 75+E
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/12/2019 13:52 | #


Massena a écrit :
Non.
Ce n'est pas le même OS, ni le même matériel. De toute façon, la 35+E II a quasiment autant de fonctions que la 75+E

La 35+e II en a même plus
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/12/2019 13:56 | #


Yup, donc rien à "débrider", et aucun intérêt à le faire.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/12/2019 14:10 | #


On peut résumer en un encadrement :
Graph 35+E < Graph 75+E < Graph 35+E II

Donc non, la Graph 35+E II est déjà au top, la transformer en Graph 75+E au contraire la dégraderait.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/12/2019 18:34 | #


Oui, mais après tu rates tout les meilleurs jeux de Planète Casio
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/12/2019 18:36 | #


Comment ça ?
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/12/2019 18:53 | #


Tout ce qui est add-in est pour le moment incompatible avec la Graph 35+e II, non ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/12/2019 18:56 | #


Non, pas tout, loin de là. Mais souvent il faut recompiler, oui.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/12/2019 19:04 | #


Aaah ok :3
Scratchy Hors ligne Membre Points: 18 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/12/2019 22:26 | #


Merci pour vos réponses j'étais pas au courant au moment du poste mais en me baladant sur les forums qui parles de la Graph 35+E II j'ai compris qu'elle possédait déjà les fonctions de la 75.

Au fait j'ai un problème avec ma 35+E II : quand je la branche en USB à mon ordi au bout de quelques secondes sa me marque "échec conversion données. Appuyer [EXIT]". Je ne peut plus accéder à @MAINMEM mais juste à SAVE-F. Je ne peut donc plus transférer de programmes depuis mon ordi vers ma calto.

Si quelqu'un aurait une réponse je le remercie d'avance
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/12/2019 22:37 | #


Tiens, c'est curieux. On dirait que tu as quelque chose dans ta mémoire qui ne plaît pas à la calculatrice.

Du reste, tu peux toujours mettre les fichiers g1/2r/m dans la mémoire de stockage (ie. pas dans un sous-dossier) et les copier ensuite dans la mémoire principale.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/12/2019 23:18 | #


Je sais que ça arrive entre autres quand le mémoire de stockage est trop pleine.
La création du dossier temporaire /@Main/ exposant les variables de la mémoire de travail échoue par manque de place.

Cela arrive entre autres lorsque l'on rajoute une application énorme comme KhiCAS, ou encore des ROMs de jeux Game Boy pour l'émulateur Prizoop.
Scratchy Hors ligne Membre Points: 18 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/12/2019 00:04 | #


C'est arrivé après avoir transféré quelques programmes ( pourtant pas très volumineux ) sur ma calto mais sa a mis erreur mémoire or depuis j'ai fais de la place j'ai plus de 20 000 octets de stockage en mémoire principale.

Je me demandais si je pouvait faire une sauvergarde memoire depuis MEMOIRE dans MENU puis la récupérer sur mon ordi afin de pouvoir ensuite faire une réinitialisation depuis le menu constructeur sans perdre mes données pour peut-etre regler le problème.

Je sais pas si c'est clair mais si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet

Ajouté le 16/12/2019 à 00:12 :
Aussi je voulait récupérer le fichier OS de ma calto pck j'en ai besoin pour changer mon écran d'extinction avec bmp_injector mais je ne sais pas comment faire ou où le trouver. ( j'ai déjà effectué la MaJ python sur le site de Casio ).
D'après le menu constructeur j'ai l'OS 30.10.2200 si je me souviens bien ( je n'ai pas ma calculette sous les yeux ).

Si quelqu'un sait ou trouver ce fichier je suis preneur
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/12/2019 00:14 | #


Malheureusement il n'est pas possible à ce jour de reprogrammer l'OS Graph 35+E II, il n'y a pas d'outil compatible avec ce modèle.
Scratchy Hors ligne Membre Points: 18 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/12/2019 00:17 | #


Ah c'est dommage j'aurais bien voulu changer mon écran d'extinction

Ajouté le 07/02/2020 à 19:40 :
APRES PLUS DE DEUX MOIS SANS AVOIR ACCES A @MainMem DEPUIS MON ORDINATEUR J'AI ENFIN RESOLU LE PROBLEME !!!!
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/02/2020 19:51 | #


Bonne nouvelle ! Pour que ça serve aux autres, quelle était la source du problème et comment l'as-tu résolu ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 121 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd