Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Pictures monochromes 90+e
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Pictures monochromes 90+e

Posté le 16/12/2019 11:17

Bonjour !
J'aimerais demander si il y a un moyen de convertir des bitmaps monochromes vers des .g3p, j'en aurais besoin pour faire un test, merci d'avance


Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/12/2019 12:21 | #


Salut, Il me semble que personne n'a fait de convertisseur pour l'instant. Il faudra donc que tu le codes toi-même.
Ce n'est vraiment pas complexe à faire. Voilà les informations importantes :

Le format g3p est documenté ici mais il est documenté pour la prizm donc il est possible que le format est légèrement changé. (Je dis ça parce que j'ai eu quelques problèmes avec le format g3a sur la G90).
La documentation du format bitmap est trouvable sur Wikipédia.

Il ne te reste plus qu'à coder le convertisseur.
Si tu as des problèmes n'hésite pas à nous en faire part (ou à passer sur le channel dev)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/12/2019 12:31 | #


Quels problèmes est-ce que tu as pu avoir ? mkg3a marche toujours. :o
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/12/2019 13:01 | #


La documentation de SimLo est fausse à certains endroits notamment les checksums (offset 0x0e et 0x14) qui ne sont pas correctes (SimLo fait une addition alors qu'il faut une soustraction). Il y a aussi les 4 derniers octets qui sont une copie du checksum présent à 0x2e (pour le coup c'est mentionné à la toute fin mais sont tableau oublie de le prendre en compte).
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/12/2019 13:53 | #


Merci pour ta réponse Yatis
Merci pour les liens, mais je ne serais pas capable de coder ce programme car je ne compte pas beaucoup l'utiliser (juste une fois, et encore).
J'ai continué mes "recherches" et trouve des morceaux d'informations sur l'outil officiel que Casio avait publié, je ne trouve pas de lien fonctionnel malheureusement :/
https://www.casioeducation.com/resource/pdfs/activities/CASIO_Picture_Conversion_Engine_Guide.pdf

Merci encore Yatis Si je ne trouve pas cet outil je ne prendrais pas la peine de le coder.

EDIT
Il semble être disponible en téléchargement sur PC, mais demande une clef d'activation. C'est bête. Est-ce qu'écrire un mail à Casio FR pourrait passer ?

Ajouté le 16/12/2019 à 14:05 :
J'ai trouvé
https://www.omnimaga.org/casio-prizm/image-converter-by-casio/msg230767/#msg230767
Ce message contient une clef fonctionnelle pour le programme, permet de l'installer sans problème (il n'y a plus de check côté serveur).
Je suppose que c'est OK de la partager vu qu'en Casio n'en a plus rien à faire de la cg-20 ?
Je n'ai pas encore testé le programme en lui-même (demande QuickTime, je vais devoir le faire sous Windows), mais l'installation s'est déroulée sans accroc
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/12/2019 14:36 | #


Au passage, l'IDE en ligne Source Coder 3 de Cemetech sait en principe les lire, donc peut-être aussi les écrire...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 109 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd