Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » [Basic] Pictures
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

[Basic] Pictures

Posté le 17/12/2019 14:47

Astuce de niveau avancé ! Testé sur 90+e

TL;DR (pas d'explications, juste le code)
Cliquez pour recouvrir
BG-Pict "chemin/pict.g3p"


Bonjour
Les Pictures de la 90+e sont stockées dans la mémoire de stockage.
Ça signifie qu'elles ne pèsent virtuellement rien dans la mémoire principale (très bon point en Basic).

J'ai trouvé une option assez étrange (je ne l'ai plus retrouvée après), qui permettait de sélectionner une .g3p dans la mémoire de stockage et "écrivait" son chemin à l'emplacement du curseur (exemple "Pict/Pict01.g3p").

Le chemin fonctionne avec BG-Pict !
Je ne sais pas trop pourquoi ça ne marche qu'avec BG-Pict et pas RclPict, encore un choix étrange, mais c'est déjà une belle avancée
Ça signifie que l'on peut choisir n'importe quel .g3p de la mémoire de stockage en image de fond, en spécifiant son chemin.

Tout ça permet d'outrepasser la limite des 20 images
Le seul point négatif est que cette commande n'accepte pas de Str en paramètre, tout comme Prog :/

Je pense que c'était déjà connu auparavant, mais je n'ai rien trouvé sur le forum traitant de cette particularité propre à BG-Pict.

Si quelqu'un pouvait tester avec une 35+e II je lui en serai reconnaissant


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/12/2019 14:48 | #


C'est connu depuis la Prizm, mais je doute que ça marche sur la Graph 35+E II parce qu'il n'y a pas de format de Picture particulier pour les monos. Je pense que la raison fondamentale est qu'une image plein écran ne tient pas dans la mémoire de stockage d'une Graph couleur, donc ils ont délocalisé vers la mémoire de stockage en inventant au passage ce format compliqué.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/12/2019 14:50 | #


Lephenixnoir a écrit :
C'est connu depuis la Prizm, mais je doute que ça marche sur la Graph 35+E II parce qu'il n'y a pas de format de Picture particulier pour les monos. Je pense que la raison fondamentale est qu'une image plein écran ne tient pas dans la mémoire de stockage d'une Graph couleur, donc ils ont délocalisé vers la mémoire de stockage en inventant au passage ce format compliqué.

OK c'est ce que je pensais
Vous pourriez l'écrire sur la page de la commande ? Je raccourcirai ce topic plus tard.
ouais ouais
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/12/2019 14:53 | #


l'outil de conversion ver 3gp n'est plus accessible il me semble, non ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/12/2019 14:53 | #


Voilà, j'ai modifié rapidement. Hésite pas si tu veux clarifier encore.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/12/2019 15:46 | #


Ça me semble bon
Je vais tronquer le post principal.
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/12/2019 15:47 | #


Tu vois Breizh, il n'y a pas besoin d'aller chercher très loin pour trouver des mises à jour mineures de PP, donc tu imagines qu'il y en a beaucoup.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd