Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » 3ForAll WEB ! Le navigateur internet est là ! (et avec lui une surprise en plus)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

3ForAll WEB ! Le navigateur internet est là ! (et avec lui une surprise en plus)

Posté le 26/01/2020 21:07

(il est préférable de voir ce topic avant )
Cela ne fait que trois jours où j'ai annoncé ce projet, que déjà il a grandement avancé !
Le voilà enfin ! Et cette fois-ci ce n'est pas un titre afficheur !
Alors, ce n'est qu'une version bêta, il n'est capable pour l'instant que d'afficher le texte récupéré du code HTML d'une page web.
download : 3ForAll
On ne peut que rentrer l'URL (il n'y a pas de moteur de recherche pour l'instant) et pour naviguer il faut utiliser les flèches haut et Bas.
Voilà de ce qui en ait du navigateur... Mais ne partez pas si vite !
J'avais créé un programme qui se nomme Google trad mais son problème c'est qu'il fallait télécharger le vocabulaire qui pesait une tonne.
Donc je me suis dit que si je le recréais de nouveau mais en utilisant le 3ForAll cela éviterait de surcharger la calot et en plus, maintenant on peut traduire toute une phrase et non qu'un seul mot comme avant.
Voilà un petit aperçu :




Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 13:16 | #


Le gros problème que tu n'as sans doute pas envisagé , c'est le poids des sites web : la très grande majorité utilise des scripts PHP ou JavaScript , qui sont en général inclus dans le fichier HTML , et les pages de style css qui sont sans doute inutiles à ce stade .
As tu pensé à alléger le poids ( les pages web sont lourdes 20~30 kb ) en ne les prenant pas en compte dans le fichier HTML chargé via le port 3-pin ?

Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 14:41 | #


La question s'était déjà posée avec WebCalc (c'était lié aux ESP de Darks en partie). La réponse est : clairement, aucune page web moderne ne s'affichera correctement sur la calculatrice. Il faut viser un truc simple type une API et se faire un layout à la main, ou le "mode lecture" qu'on trouve parfois dans les navigateurs et qui vire presque tout sauf le contenu.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 15:27 | #


L'application sur le portable se charge déjà de traiter le code html. Actuellement l'appli n'envoie que le texte se trouvant sur la page (il se peut que parfois il y a des résidus au début du texte traité).
J'ai fournis le code de l'appli en .aia pour MIT inventor sur l'autre topic si ça vous intéresse
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 16:30 | #


Lephenixnoir a écrit :
La question s'était déjà posée avec WebCalc (c'était lié aux ESP de Darks en partie). La réponse est : clairement, aucune page web moderne ne s'affichera correctement sur la calculatrice. Il faut viser un truc simple type une API et se faire un layout à la main, ou le "mode lecture" qu'on trouve parfois dans les navigateurs et qui vire presque tout sauf le contenu.

Peut-être créer un web annexe , genre des sites pas lourds du tout , adaptés adaptés à un format "casio", hébergés sur un truc style github pages , et donc plus facilement compatibles .
D'ailleurs ça permettrait de créer un pseudo moteur de recherche ( qui proposerait ces sites compatibles )
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 16:33 | #


C'est ce que je proposais à l'époque pour WebCalc : héberger une copie de cours Casio en ligne. Mais disons que ça fait pas navigateur web du coup.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 139 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd