Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Nouveau projet Zelda
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Nouveau projet Zelda

Posté le 05/02/2020 15:57

Bonjour, je voulais depuis longtemps créer un jeu Zelda ( j'en avais créé un mais je l'ai jamais terminé). Je suis finalement décidé à en créer un nouveau quand j'aurai du temps (par exemple pendant les vacances) mais je manque énormément de ressource graphique (sprite, menu etc.). J'ai pour l'instant cette image ( et je ne parviens pas à me décider entre les deux types de conversion que j'ai fait).
Si vous pouvez m'aider à trouver des ressources en 8x8 pixel ça m'aiderait grandement. Le jeu sera compatible aussi avec 3ForAll pour le multijoueur et pour d'autres fonctionnalités. Merci d'avance (N’oubliez pas de donner votre avis sur l'image que j'ai déjà entre les deux types de conversion)

Image 1:


Image 2:



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/02/2020 16:15 | #


À mon humble avis tu devrais ajuster le seuil noir/blanc au cas-par-cas voire redessiner les détails !

Là tout de suite la première image est bien plus claire, la deuxième n'a pas la finesse qu'on espérerait du dithering.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/02/2020 18:25 | #


D'accord, merci pour ce conseil, je prends note.
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/02/2020 18:56 | #


Je sais pas de quel Zelda tu sors ces sprites, mais ça va être dur d'adapter tout ça (et honnêtement c'est pas très beau).
Je penserais plus que tu devrais partir sur une base Zelda ALTTP ou Zelda LA, pour avoir moins de modifications à effectuer
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/02/2020 19:37 | #


à la base je suis parti sur le modèle à la Zelda ALTTP mais finalement je pense que vais faire à Zelda LA

"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/02/2020 11:28 | #


A mon avis commence par coder ton jeu, les graphismes viendront après. Ça sert à rien de faire une banque de sprite entière si tu n'utilises pas la moitié ou ne termine pas ton projet.
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/02/2020 13:30 | #


Kikoodx a écrit :
A mon avis commence par coder ton jeu, les graphismes viendront après. Ça sert à rien de faire une banque de sprite entière si tu n'utilises pas la moitié ou ne termine pas ton projet.

Ou plutôt l'inverse : une banque de sprites peut servir universellement, alors que personne ne reprendra du code de moteur pur
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/02/2020 14:33 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ou plutôt l'inverse : une banque de sprites peut servir universellement, alors que personne ne reprendra du code de moteur pur

Je suis d'accord avec toi, vu le nombre de projets Zelda qu'il y a eu par le passé (abortés) une banque de sprite Zeldo 1-bit pour caltos serait agréable. Mais.

Si sa banque de sprite est juste un retexturing de jeux Zelda, je pense qu'il peut se concentrer sur le code.
Pour le prototyping (voir la release), il y a déjà moult banques de sprites/assets 1-bit d'excellente qualité (celle de Kenney que j'avais partagée il y a un an environ est très versatile et CC0).
Une autre (payante ) : https://kronbits.itch.io/1bit-game-assets

Voici ce qu'avait fait un artiste pour un concours dans le style de Zelda en 1-bit : http://pixeljoint.com/files/icons/full/2colorzeldamockup.png
Alternativement, il code son jeu et dessine les sprites pendant qu'il progresse (de toute façon il pompe sur un jeu original, il n'y aura pas de discordance).
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/02/2020 16:51 | #


Finalement, on en arrive au meilleur middle ground possible : le bon plan c'est d'avancer les deux en même temps.

Bon courage Farhi !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/02/2020 19:55 | #


Merci beaucoup !

Ajouté le 27/07/2021 à 14:04 :
Bonjour, bonjour !
Je voulais savoir ce que vous me conseillerez entre des Tileset de 16x16 et 8x8 pixel.
Des 16x16 permettrai d'avoir plus de détail mais on aurais moins de visuel alors que 8x8 c'est l'inverse, donc je ne sais pas quoi choisir...
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/07/2021 14:14 | #


Tout dépend de la taille de l'écran, plus le tileset est grand moins on voit loin. À mon goût, 8x8 est plus fin sur mono, surtout que tu peux toujours avoir des sprites de 16x16 en combinant sur plusieurs tiles. (C'est aussi plus simple pour dessiner.) Sur un écran de 128x64 les tiles de 16x16 prennent vraiment beaucoup de place je trouve.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 28/07/2021 16:32 | #


Moi j'aime bien le 9x9 pour avoir un pixel centré , pour le maigre coup d'un tile de moins en hauteur et 2 de moins en largeur que le 8x8.
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 59 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd