Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [C/gint] Jeu de plateforme sans nom
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

[C/gint] Jeu de plateforme sans nom

Posté le 13/02/2020 15:01

Salut ! Depuis 3/4 jours, je m'amuse à coder un jeu de plateforme avec gint pour notre chère 90+e.
J'en suis au stade où j'aurai besoin d'avis, notamment pour la maniabilité du personnage et le level design.
Il tourne très bien, 60 FPS (merci Lephé' ), je compte en faire une sorte de Metroidvania un peu bizarre. Vous verrez bien

Les contrôles sont Replay pour se déplacer, Shift pour faire quelque chose une fois que vous aurez obtenu quelque chose (wow clair) et Exit pour quitter le jeu.
Il n'y a que 3 écrans pour l'instant.
Si vous trouvez quoi que ce soit niveau bug dites-le moi

Voici le dépôt du projet (ne lisez pas mon code ) :
https://gitea.planet-casio.com/KikooDX/unnamed-platformer
Télécharger le dernier build stable.

Merci

J’essaierai de mettre ce topic à jour régulièrement.

Ajout 13/02/2019 16:00
Un "message" est désormais affiché lorsque vous ramassez l'objet.


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/02/2020 14:03 | #


Il y a clairement un problème soit dans ton programme soit dans le code gint.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 18/02/2020 14:05 | #


Je dirai le code de gint pour le coup, la fonction n'est appelée qu'une fois et ne fais que dprint.
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/02/2020 14:07 | #


Je vais refaire les mesures de performance de topti, mais c'est vraiment bizarre. (wtf?)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 18/02/2020 16:27 | #


J'ai essayé de le tester avec l'émulateur, mais après l'avoir importé je n'arrive pas à le lancer
Ça me fait un écran gris, et dès que je presse une touche ça fait comme un reset et après la calculatrice ne répond plus

ça l'a fait avec les deux addins que j'ai importés, les deux étant faits avec gint. Y a-t-il une manipulation que j'ai fait de travers ? J'arrive pourtant à lancer tous les *.g3a préinstallés
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 18/02/2020 16:43 | #


C'est étrange, je suppose que gint est trop bas niveau pour que l'émulateur fonctionne correctement ?
Je peux toujours faire une version PC pour que tout le monde puisse tester.
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/02/2020 16:45 | #


Je sais que gint fonctionne sur l'émulateur Graph 35+E II, mais je n'ai jamais testé sur l'émulateur Graph 90+E. Je veux bien y travailler ; vous pouvez me faire une issue s'il vous plaît ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 18/02/2020 17:05 | #


Fait
Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/02/2020 00:19 | #


I recently clean installed the OS, so I can test it with the emulator.
The trial result is the same as Milang.
I thought that the 35+EII emulator was based on the CG20 emulator and the only difference was the memory map and the screen.
Is the initialization process different from the monochrome version of gint?


Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/02/2020 07:33 | #


This is interesting... no, the initialization process is really the same. The devices and drivers are really the same, except for the screen. The memory isn't too different, but you're right, I ought to check if the memory map of the emulator could be different.

Who knows, this might have something to do with gint taking control of the full screen (396x224) instead of just the area used by the system (384x216). But usually Casio's emulators are more robust than this would imply...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/02/2020 09:14 | #


Ok!
The Graph90+E/CG50 emulator is the same as the CG20 emulator,
so if it corresponds to the address of the CG20, it will work well.
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/02/2020 10:57 | #


@Lephénixnoir : Excuse-moi il se trouve que l'erreur venait de moi, où qu'il n'y avait tout simplement pas d'erreur...
J'ai retesté le timer avec précision à la frame et le jeu tourne à vitesse normale finalement, je n'ai pas changé son code où quoi je devais juste être parano
Merci en tout cas et désolé
Le dernier build contient le timer précis, je trouve ça un poil stressant ^^'
Ça deviendra une option dans la version finale.
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/02/2020 11:20 | #


Le principal c'est que ça marche ! Si tu trouves une explication, je suis preneur (pour éviter de tomber dans le même problème), mais c'est pas crucial.

Je teste ça ce soir !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Ded Invité

Citer : Posté le 19/02/2020 12:44 | #


Enfin un jeu 90+e qui m'a l'air intéressant.
J'ai commencé a apprendre a programmer le c-basic avec ma nouvelle calculette mais je suis content que des personnes le fasse aussi.
Vous vous rebdez compte que tiplanet est plus fourni qu'ici pour cette calcultte ???

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/02/2020 13:17 | #


Vous vous rebdez compte que tiplanet est plus fourni qu'ici pour cette calcultte ???

Disons que les projets sur Graph 90+E sont quasiment tous développés ici. Mais sur TI-Planet, il y a Critor qui fait un boulot monstre pour tout présenter, tout archiver, organiser et tout mettre en valeur dans des articles. C'est pas de la négligence de notre part, surtout une grosse différence de capacité de rédaction. Mais c'est vrai que c'est absurde... ^^"
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/02/2020 13:20 | #


Pour que tu aies plus qu'un timer à tester, j'ai créé un niveau dans une des salles vides. J'espère que tu aimes souffrir

Lephénixnoir a déjà répondu à Ded.
J'ajoute juste que ce jeu est développé en C et non en C.Basic
TI-Planet possède plus d'articles/programmes au niveau des add-ins, mais PC est au-dessus niveau contenu Basic et C.Basic (articles on a Jack Rabbit et c'est tout je crois).
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/02/2020 13:24 | #


Je doute que TI-Planet ait plus d'add-ins, genre personne ne développe sur Casio là-bas. Il y a certainement des gemmes cachées sur Cemetech ou feu Omnimaga, mais rien qui soit vraiment actif (sur Cemetech la catégorie Casio est quasiment morte pour autant que je puisse en juger). Par contre ils les référencent peut-être plus efficacement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Ded Invité

Citer : Posté le 19/02/2020 14:23 | #


J'ai peut etre exagéré.
Mais les jeux de tiplaet sur casio 90+e sont plus intéressants.
Si qqn a un jeu bien pour me montrer me contraire, je prends.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/02/2020 14:26 | #


Regarde Gravity Duck par exemple, ou le port de Open Jazz Jackrabbit, ou peut-être des choses un peu plus modestes comme Sonic...

Cela dit c'est un bon moment pour rattraper notre retard et organiser notre section Graph 90...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/02/2020 10:17 | #


J'hésite à nerfer le dernier écran, c'est un peu trop dur...
Je vais commencer à faire un nouveau layout de zéro de toute façon, j'ai décidé de coder la carte une fois le jeu terminé.

Ajouté le 20/02/2020 à 12:22 :
@Lephénixnoir : Si tu veux tester un niveau jouable avec un peu (beaucoup ?) de défi, télécharge ce build : https://gitea.planet-casio.com/KikooDX/unnamed-platformer/raw/commit/b7c057304ba3b2c647bf64600452c3cab63fba55/platform.g3a
Le dernier build est un nouveau layout, pas terminé avec plein de trous et OOB. Et ce précédent sera probablement le dernier à contenir ces écrans.

J'ai codé des pièces. Je vais en mettre partout.

Je pense en designant le nouveau monde à créer des routes rapides, on verra bien ce que ça donne.
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/02/2020 18:46 | #


Right, donc j'ai testé ça. Ça commence à avoir une belle allure !

Par contre, si je peux me permettre de donner mon avis sur les niveaux, tu ne peux pas mettre la difficulté sur des passages pixel-perfect partout (et même : nulle part). Genre c'est rageant et inutile (et non je ne peux pas passer les trois piques à l'entrée de la salle du haut, même après 30 tentatives). Il te manque de la mécanique... x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/02/2020 18:51 | #


Merci !
C'est pas pixel perfect, il y a deux ou trois frames de marge... Bon OK ça change rien en pratique x)
Je sais bien, le niveau était temporaire. Il n'est plus dans le dernier build.
Je m'étais fait un challenge, dans le jeu final il n'y aura de ce type de précision.
Merci pour ton retour
ouais ouais

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd