Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 178
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

La Revue des Projets – 178

Posté le 16/02/2020 18:05

Bonjour bonjour ! Comme à notre habitude, nous nous retrouvons pour notre Revue des Projets ! La belle édition 178 ! Ce qui nous fait donc... alors (178x7)/7 je retiens 1... Tout juste 178 semaines d'existence !

Aujourd'hui, on va parler !
Deux projets intéressant (comme d'habitude) nous ont été transmis ! Voilà tout d'abord le retour dans les Revues, du fabuleux Dark Storm !
Il décide de nous parler d'un projet effectué il y a de ça 7 ans ! Ayant eu un Label de qualité et ayant été téléchargé près de .... 24 000 fois ! C'est tout simplement incroyable !
Il nous parle bien évidemment de son Fruit Ninja !



Dark Storm a écrit :
Bon, je sors de mon trou pour vous dire que j'ai publié sur la forge les sources de Fruit Ninja.

Par contre je ne suis pas responsable de tout dommage qu'il pourrait vous arrivez si vous entrez dans le dossier src. Si vous pensiez avoir écrit du code sale, sachez que j'ai sûrement fait pire.

Bref, c'est tout pour moi, avec un peu de chances on se reverra sur la v5

Incroyable ! C'est une nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas, ça c'est sûr !
Passons à présent à notre deuxième article. Moins vieux, plus récent mais c'est un pléonasme ça ?, voici Milang qui, comme à son habitude nous montre les avancées de son Super Mario sur calculatrice monochrome !
Ce projet débuté il y a quelques mois peut faire des jaloux, ça c'est sûr ! Je vous laisse avec sa parole, c'est son projet après tout !
(Voila juste une petite image du projet au tout début ! Comme ça vous pouvez comparer !)



Milang a écrit :
Hey, c'est les vacances ! (désolé pour ceux qui sont dans la mauvaise zone )

Je me suis remis plus sérieusement sur Super Casio Bros, et donc on commence tout doucement avec des changements peu visibles mais quand même importants

Tout d'abord, suite à la suggestion de Kikoodx j'ai implémenté le coyote time et le jump buffering. Ces deux systèmes visent en gros à rendre le programme plus souple pour le saut : En gros maintenant, si vous sautez juste avant d'avoir atterri, le programme vous fera sauter après quand même, et si vous tentez de sauter alors que vous étiez sur la plateforme il y a un dixième de secondes, vous sauterez quand même.

J'ai épuré l'interface ingame. Maintenant les compteurs comme le score et les pièces sont cachés par défaut, et ne sont montrés que quand leur contenu est modifié :


Le jeu est beaucoup plus léger. Pour l'instant, ce beaucoup est relatif car il n'y a qu'un niveau, mais la taille d'un niveau a tout simplement été divisée par 4, passant de 12 Ko à 3 Ko environ

Les petites erreurs dans les animations de Mario remarquées par Filoji ont été corrigées

Un bug lorsque le temps était écoulé a été également corrigé

Pour tester tout ça, c'est par ici ! Depot Gitea


Je ne peux que vous conseillez une chose, allez voir ce projet de plus près ! En plus d'être actif, vous pouvez le tester ! Alors qu'attendez vous ? Allez voir ça !

Et bien voilà, c'est la fin de notre 178ème Revue des Projets ! 178 semaines... ça commence à faire beaucoup ! Environ 7 ans 3 mois 25 jours 4 minutes et 18 secondes si mes calculs sont exacts (si si si je vous assure ! Faites le calcul !)

On se retrouve la semaine prochaine pour encore plus de projets ! Restez à l'écoute, dans la semaine vous aurez droit au compte rendu de la Troisième réunion de Planète Casio !

A bientôt sur Planète Casio !

Cette semaine 3 programmes ont été postés :
code de lahou
fusée de lahou
Immortal's game de dodormeur

Lire la RdP précédente : La Revue des projets #177
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/02/2020 18:08 | #


Merci pour cet article ! Ironiquement la RDP existe depuis bien plus longtemps que ça, mais l'approximation est raisonnable.

J'ai lu les sources des Darks et saigné, donc n'y allez pas, vous ne ratez rien. xD

On se retrouve la semaine prochaine pour encore plus de projets ! Restez à l'écoute, dans la semaine vous aurez droit au compte rendu de la Troisième réunion de Planète Casio !

Dans la soirée tu veux dire
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/02/2020 18:26 | #


Je retiendrai qu'il ne faut jamais dire de ne pas lire les sources x)
C'était une erreur de ma part.
(J'ai regardé.)

Milang a écrit :
Hey, c'est les vacances ! (désolé pour ceux qui sont dans la mauvaise zone )



Je retesterai le jeu avec toutes les modifications

J'ai oublié d'écrire mon article. Oups.
ouais ouais
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 16/02/2020 18:31 | #


Tu veux l'écrire maintenant ? Je le rajoute quand tu veux
J'ai essayé de modifier très légèrement le contenu de cette RdP, pour rajouter plus de contenu sur le projet lui même (Comme on en a parlé pendant la réunion)
C'est pas excellent, mais si c'est mieux, alors je continuerai comme ça
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/02/2020 18:38 | #


En effet, ça va plus dans le style que je m'imagine ! Le tout c'est que ce soit facile pour toi.

KikooDX a écrit :
J'ai oublié d'écrire mon article. Oups.

(Moi aussi.)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 16/02/2020 18:48 | #


Ça ne m'a pas rajouté de la difficulté. Mais si c'est plus plaisant pour les lecteurs, alors tant mieux !
J'ai rajouté une image de SuperCasioBros au début du projet. J'ai été obligé de la sursaturer à la main pour que ça rende mieux !

Sinon 178 semaines de rdp, ça nous donne tout de même 3 ans et demi ! Beau score ça
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 106 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd