Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » PGCD,Congruence, nombre premier


Sneaker877 Invité

PGCD,Congruence, nombre premier

Posté le 20/02/2020 15:39

Bonjour, je suis sur une calculette casio 35+ 64ko vous savez la verte la et je n'arrive pas faire ces calcules écrit en titre pouvez vous m'aider ?


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/02/2020 15:45 | #


Pour le PGCD, c'est dans OPTN, NUM, GCD de mémoire. Les congruences... dans le même menu tu as Intg qui est le reste de la division entière. Pour la primalité je ne crois pas qu'il y ait de fonction intégrée (?).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Sneaker877 Invité

Citer : Posté le 21/02/2020 17:36 | #


oui mais moi j'ai la casio graph 35+ 64 ko mais l'ancienne, arriver apres num ya abs int frac rnd intg c'est tout pourrais tu me donner pour ma version ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/02/2020 17:39 | #


Bonne question. Au pire utilise le catalogue (Shift, 4) pour localiser GCD. Je n'en sais pas beaucoup plus, je n'ai jamais manipulé ces modèles.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Sneaker877 Invité

Citer : Posté le 21/02/2020 18:40 | #


Bon j'ai appuyer sur shift et le bouton 4 sa donne rien
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/02/2020 18:52 | #


Aïe, même pas de catalogue. Dans ce cas je passe mon tour. Éventuellement le manuel si tu arrives à mettre la main dessus...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Sneaker877 Invité

Citer : Posté le 05/04/2020 02:45 | #


Tu sais pourquoi je ne peux pas faire d'addition multiplication ou soustraction ou division sur deux matrice differemte sur casio 35+ 64ko (la verte)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/04/2020 10:10 | #


Il faut que les tailles des matrices correspondent sinon les opérations ne sont pas définies.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Sneaker877 Invité

Citer : Posté le 15/04/2020 22:50 | #


Comment je fais pour quelle correspondent si elles sont de taille différente ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/04/2020 23:00 | #


La question est... curieuse. Si tu veux multiplier une matrice de n1 lignes et p1 colonnes par une matrice de n2 lignes et p2 colonnes, il faut que p1 = n2. Sinon, il n'est pas possible de multiplier. C'est comme si on dit que pour diviser a par b il faut que b ≠ 0.

Ta question reposée dans le contexte de la division revient à dire "comment faire si b = 0 ?". Dans ce cas... tu ne peux pas diviser. Par contre tu peux décider de diviser par une autre valeur de b, si ça t'est utile.

Dans ton cas, si les matrices sont de taille différentes, il n'y a pas de résultat de la multiplication. Par contre tu peux décider du multiplier d'autres matrices ensemble. Pour créer une nouvelle matrice (par exemple la matrice D) de N lignes et P colonnes, tu peux écrire :

{N,P}→Dim Mat D

Si ma mémoire est bonne, c'est possible sur ta Graph 35+ verte.

(Aussi, note que contrairement à l'addition de matrices qui ne fait qu'additionner les cases deux à deux, la multiplication de matrices ne multiple pas du tout les cases deux à deux. C'est une opération plus tordue qui combine les matrices vues comme des fonctions.)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 78 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd