Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Casio Graph 90+E touches décalées


Seve Invité

Casio Graph 90+E touches décalées

Posté le 07/03/2020 12:34

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma calculatrice Casio Graph 90+E : les touches sont décalées.
0 donne 0
1 donne 0
2 donne .
3 donne x10
+ donne -
- donne rien (rien ne s'affiche)
...
Quelqu'un saurait d'où ça peut venir SVP ?
Merci.


Palpatine_78 Hors ligne Membre Points: 264 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/03/2020 13:12 | #


À ma connaissance on ne peut pas flasher l'OS sur ce modèle, et, de toutes façon, c'est sûrement matériel. Tu peux toujours essayer de réinitialiser(Menu System F5 F6 F2) APRES AVOIR SAUVEGARDE mais je doute que cela change quelque chose.
Normalement les Casio sont livrées avec une garantie.
Cependant, ce problème me parait vraiment étrange si arrivé sans déterioration de la machine (une calculette, c'est solide et ça dure longtemps!).
Vu l'heure à laquelle tu postes ton message (sortie de DST), aurais tu tenté de trafiquer la diode du mode examen, ce qui pourrait avoir endommagé les touches?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/03/2020 13:48 | #


Ça sonne vraiment comme un problème matériel, mais je conseille aussi de commencer par réinitialiser la machine pour avoir une idée initiale.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Seve Invité

Citer : Posté le 07/03/2020 13:52 | #


Non, pas de DST le samedi pour mon fils. Le seul phénomène notable est le changement des piles. La calculatrice a été acheté en septembre 2019. Pas de flashage ni de trafic du mode examen. J'ai fait la manip de réinitialisation que tu as indiquée, mais la situation reste inchangée.
Merci pour ton aide.
(J'ai beaucoup ta signature. )
Palpatine_78 Hors ligne Membre Points: 264 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/03/2020 14:32 | #


Quelle chance!
Les produits Casio sont de toutes façon garanties plusieurs années, et, une calculatrice qui n'a pas été disséquée n'a aucune raison de ne pas être reprise, c'est un "vice caché", mais il faut bien avoir une preuve d'achat.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/03/2020 14:38 | #


Hmm ça a l'air tendu. Toutes les lignes se comportent comme ça ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Seve Invité

Citer : Posté le 07/03/2020 18:27 | #


Oui, ses DST sont les jeudis soirs.
Certaines touches fonctionnent normalement (le 5 donne 5 par exemple). Je vais chercher la facture pour faire jouer la garantie, mais il risque de se retrouver sans calculatrice pendant un moment du coup.
Merci pour l'aide en tout cas!

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd