Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des Projets - 181
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

La revue des Projets - 181

Posté le 16/03/2020 22:13

Bonjour / Bonsoir à tout le monde !
Aujourd'hui, RDP time ! Mais la Revue des Projets c'est pas censé être les dimanches ? Je vois pas du tout de quoi vous voulez parler
et puis 2 jours de retard c'est pas énorme non plus, pfiouuu ils sont si exigeant ici.... Voila la 181ème Revue !

Un seul article aujourd'hui ! D'un ancien du forum, ayant fait un magnifique retour ces dernière semaines ! J'appelle... Dodormeur à venir présenter son article !

Dodormeur a écrit :
Salut à tous !

Le CPC est le moment parfait pour tester gint dans de vraie conditions Et du coup aussi, d'avancer sur la compilation de gint sur PC !
En gros c'est assez bourrin pour le moment, c'est un simple fichier .c (et .h) qui font une couche de compatibilité avec la SDL, et lors de la compilation cela va choisir les bon fichiers (gint ou SDLCompat) avec un système barbare de #define. Du coup maintenant il me reste a re-coder les fonctions de gint que j'utilise pour que ce soit compatible SDL
Pour le moment, je peux afficher des image et utiliser les touches, et voici un petit example de ce que ca donne (oui la photo est floue, mais c'est parce que le sprite bouge de gauche a droite)


Bref, ca avance, mais faut aussi que je trouve une idée pour ma participation au cpc (mais une chose a la fois )


Pour ceux ne connaissant pas gint oui oui il y en a, je vous met ici le lien du topic en parlant ! Il s'agit grosso modo d'un outil pour développer des Add-ins de manière simplifiée ! Agréable et utile pour tout ceux ayant déjà essayé !

Et bien voila, c'est la fin de cette Revue, on se retrouve la semaine prochaine Ou dans plus longtemps vu le retard de celle ci !

A bientôt sur Planète Casio !

Un seul programme a été posté depuis la dernière RdP :
SNAKE de Polsulpicien

Lire la RdP précédente : La revue des Projets – 180
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Yatis Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/03/2020 22:58 | #


Tiens ça me rappelle une lib que j'avais commencé à faire pour la graph90+E
Malheureusement cette année je n'ai fait aucun projet "graphique", ce qui a mis la lib en attente.
En tout cas, je suis assez hype pour refaire des jeux si jamais "le portage de gint" sur laptop deviens possible.
Bravo pour ce projet
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/03/2020 09:14 | #


Oh, bien joué Dodormeur.

N'hésite pas à partager les sources, ultimement il faudra que ce soit mergé dans le dépôt de gint (probablement comme une cible supplémentaire - fx9860g, fxcg50, et sdl) si tu veux que je le maintienne pour que ça résiste aux mises à jour successives.

Et j'avoue que moi aussi j'aimerais bien avoir ça si le niveau d'émulation est suffisant, parce que ce serait pratique pour les tests unitaires !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/03/2020 09:51 | #


C'est assez propre en effet (à part le code, bien entendu ) , j'ai hâte de voir ce que ça peut reéllement donner sur pc !
In Arch, I trust ! And you ?
Yatis Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/03/2020 10:00 | #


Et j'avoue que moi aussi j'aimerais bien avoir ça si le niveau d'émulation est suffisant, parce que ce serait pratique pour les tests unitaires !

Mais il y a aucune émulation, c'est tout le principe d'utiliser la SDL. Le but étant de choisir entre SDL et gint a la compilation (pour l'instant c'est seulement des #ifdef / #endif de ce que je comprends). Mais j'avoue que d'avoir un émulateur aiderai pas mal pour de la RE.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/03/2020 10:10 | #


Je parle de l'émulation des mécanismes de gint, par exemple le fait d'avoir une vraie VRAM 1-bit au lieu de dessiner directement dans la surface SDL. Ça serait utile parce que ça permettrait de tester unitairement bopti, par exemple.

Mais ouais ultimement un vrai émulateur ce serait tellement bien. Mais bon s'il suffit de lancer l'officiel dans Wine... ^^"
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Yatis Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/03/2020 11:15 | #


Ça serait utile parce que ça permettrait de tester unitairement bopti

D'ailleurs ça fait pas mal de temps que cherche comment mettre en place en "environnement" de test pour mes projets. Genre pouvoir linker criterion avec un projet mais sans toucher aux sources. Mais entre les I/O et les sycalls de Casio c'est pratiquement impossible à mettre en place... à moins que....

Mais ouais ultimement un vrai émulateur ce serait tellement bien. Mais bon s'il suffit de lancer l'officiel dans Wine... ^^"

Oui mais l'intérêt serait bien plus intéressant si c'est notre émulateur. Ça nous permettrait, entre autres, de pouvoir tester / déboguer / tracer un projet avec autant de finesse que valgrind ou encore générer le call graph de l'OS automatiquement, lister tous les registres inconnus à ce jour...au wait...ça me rappelle quelque chose de tout ça Je pense que d'ici quelque temps, fxos sera suffisamment mature pour y intégrer une interface graphique et le transformer en véritable émulateur. Ce qui rendra Vhex complètement caduc xD
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/03/2020 11:28 | #


Mais entre les I/O et les sycalls de Casio c'est pratiquement impossible à mettre en place... à moins que....

Effectivement des tests unitaires on-calc pour ça c'est pas facile.

Je pense que d'ici quelque temps, fxos sera suffisamment mature pour y intégrer une interface graphique et le transformer en véritable émulateur.

Oh, ce n'est pas le but, je tiens à ce que fxos reste un analyseur statique. Les aspects dynamiques, je les laisse à Vhex, ne serait-ce que parce que le RE sur du hardware émulé par nous ne nous apprendra rien !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 108 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd