Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Calculatrice qui ne démarre plus !
Zynk Hors ligne Membre Points: 24 Défis: 0 Message

Calculatrice qui ne démarre plus !

Posté le 21/03/2020 23:32

Bonsoir,
Après avoir jouer a l'apprentis sorcier (la pour le coup il y a pas d'autre mots) j'ai bloquer ma calculatrice casio graph 35+ elle ne s’allume plus. je présume que ça vient de l'os, la carte de la calculatrice étant nickel...
Voila je ne sait pas trop quoi rajouter si ce n'est que j'ai vraiment envie qu'elle redémarre


1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/03/2020 23:34 | #


Est-ce que tu as flashé un nouvel OS ? Ou utilisé un add-in ? As-tu joué avec les syscalls de manipulation de la ROM ou avec le MMU ? Y a-t-il quelque chose de suspect que tu as fait récemment et qui pourrait bricker la calto ?

Jusqu'où est-ce que la calculatrice progresse au boot (carré noir visible à l'écran, combien de temps) ? Est-ce que le démarrage en mode OS ERROR marche toujours ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zynk Hors ligne Membre Points: 24 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/03/2020 23:39 | #


donc j'ai bien flashé un nouvelle os, je ne sait pas ce que sont les syscales je ne sait pas ce que c'est et pareil pour la ROM et le MMU
Le mode OS Error ne marche plus et la calto ne s’allume plus (aucun mouvement sur l'écran) je ne sait pas faire de boot
j'ai vérifier les piles qui marchent
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 21/03/2020 23:48 | #


Par tout hasard, a tu essayé de modifier ton OS pour par exemple au hasard enlever le mode examen ?
La manipulation et la modification d'OS peut sûrement entraîner des bricks...
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/03/2020 23:52 | #


Quelle modification as-tu fait sur l'OS ? As-tu touché aux premiers secteurs ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zynk Hors ligne Membre Points: 24 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/03/2020 23:56 | #


pour l'os j'ai modifier les lignes a l'adresse 0xA0250000 et 0xA0260000 les remplaçant par des 0 la calculatrice a bien fonctionner dans un premiers temps pour le mode examen je ne sais pas je n'ai pas essayer (peu intéressant vue qu'elle n'a pas de diode)
Le but était d’obtenir une calculatrice qui se reset en enlevant les piles.
petite question c'est quoi un bricks ? j'ai vraiment peur de la tournure que prend cette situation
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/03/2020 00:08 | #


Tu as remplacé combien d'octets par 0 ? Sûrement tu n'as pas remplacé les pages entières (ie. 128k de 0) ?

Un "brick" c'est une appellation familière pour dire que la calto est morte. :/
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zynk Hors ligne Membre Points: 24 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/03/2020 00:13 | #


j'ai remplacé A0250000 par des 00 (y compris les 0 existant déjà ) A0260000 par des 0 (pareil que le premier) sur les deux parti du code aillant cette "adresse" j'ai le droit de joindre l'os que j'ai modifier ca pourrait eut être aider ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/03/2020 00:18 | #


Oui, envoie-nous ton OS. Le fichier sera trop gros pour passer sur le forum mais tu peux l'envoyer ici : https://linx.breizh.pm/
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zynk Hors ligne Membre Points: 24 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/03/2020 00:20 | #


https://linx.breizh.pm/agwv4aqj.fls
Voila le liens

Ajouté le 22/03/2020 à 00:27 :
https://mega.nz/#!i4MzAY6B
j'ai fait un lien méga (j'ai comme un doute sur mon lien précédent)
voici la clé de chiffrement 6ZoHf_KtTj5HRNooQc6uy6-G1rj1UA64RQvSnMS_0rk
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/03/2020 00:41 | #


Ha ha l'OS que tu as envoyé est intact sur les zones que tu as mentionné (qui sont les backups de la mémoire principale). Je sais pas trop ce que tu espérais faire en les modifiant mais il ne va pas se passer grand-chose.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zynk Hors ligne Membre Points: 24 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/03/2020 00:44 | #


bon alors j'ai du faire une fausse manip mais dans tout les cas j'ai rentrer ça A0250000 en haut a gauche sur hex edit et ca m'a donner 2 endroit a quelque ligne d'intervalle que j'ai remplacer par des 0
et pour ce qui se passe la calculatrice ne démarre plus

Ajouté le 22/03/2020 à 00:46 :
c'est ces deux partie la que j'ai remplacer par des 0

Ajouté le 22/03/2020 à 00:49 :
https://mega.nz/#!mhkjwRaS
voici la capture d'écran de ce que j'ai modifier par rapport a l'os d'origine
la clé : HBH3XBHFK95l6A76djh-ovBIl_bYl6lgnv4jSjHiBZc
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/03/2020 00:56 | #


Ooooh meeeerde. >_>

Je ne sais pas où tu as trouvé ces instructions, mais tu devais remplacer la zone à l'adresse A0250000 par des 0. Donc tu devais aller à la position 250000 dans le fichier (où il est écrit CASIOMEMDATA) et remplacer des choses par des 0.

À la place, tu as remplacé les occurrences de A0250000 ailleurs dans l'OS, et donc tu as cassé le système de backup et chargement de la mémoire principale. x_x

Le mode OS ERROR devrait marcher, par contre c'est sûr que tu pourras pas démarrer jusqu'au menu principal.

(Ce genre de choses peut toujours arriver quand on modifie l'OS sans savoir précisément quelle information on modifie. C'est bourré de pièges !)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zynk Hors ligne Membre Points: 24 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/03/2020 01:00 | #


Donc pour le os error je vais réessayer c'est bien "reset" "f2" "4" "ac/on" puis on relache "reset" "f2" "4" "ac/on" puis on appuis sur "9" on relache "9" puis on appuis sur "x" et on relache
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/03/2020 01:03 | #


Yup, il faut garder F2/4/ON appuyé un instant après avoir lâché le RESET (ce qui provoque le redémarrage).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zynk Hors ligne Membre Points: 24 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/03/2020 01:04 | #


malheureusement ça ne marche pas
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/03/2020 09:10 | #


Aucune raison que le mode "OS Error" ne marche pas à ce que je lis.
Il faut te calmer, la manipulation est très précise. Le moindre écart et elle ne marchera pas; il est probable que tu aies raté une étape.

Voici le détail exact des manipulations successives à suivre avec le plus grand soin :

- enfoncer et maintenir le bouton restart on dos

- sans le relâcher, maintenir les touches [F2] [4] [AC]

- sans relâcher ces 3 touches, relâcher le bouton restart

- maintenant seulement, relâcher les seules touches [F2] [4]

- patienter une seconde

- maintenant enfin, relâcher la touche [AC]

- maintenir la touche [9]

- patienter une seconde

- relâcher la touche [9]

- maintenir la touche [×]

- relâcher la touche [×]

Si les instructions ont été suivi scrupuleusement, si les piles sont bonnes et si la calculatrice est encore vivante, l'écran "OS ERROR".doit apparaître immédiatement.
Zynk Hors ligne Membre Points: 24 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/03/2020 09:33 | #


bonjour
je viens de réessayer en changeant les piles et en suivant les indication a la lettre mais malheureusement toujours rien la calculatrice ne donne plus aucun signe de vie il y a t'il d'autre chose que je peut essayer pour la sortir de cette état ?
Vue que la calculatrice marchait très bien pendant un moment puis qu'elle est restée branchée a un port USB de mon PC et puis seulement qu'elle ne voulait plus se rallumer est-t-il possible que ça est quelque chose a voir avec ce qu'il se passe, qu'elle est juste un problème en dehors de l'os ?
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/03/2020 09:39 | #


Il n'y a pas plus précis que ces instructions, désolé.
Si tu es sûr de tes piles et sûr d'avoir suivi exactement ces instructions, alors c'est un très mauvais signe.

Je ne vois pas de raison que ton patch ait déclenché une écriture sur le boot code, mais visiblement...
Zynk Hors ligne Membre Points: 24 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/03/2020 09:42 | #


Donc c'est finit pour elle ? il faut obligatoirement être en mode os Error pour installer un nouvelle os ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/03/2020 10:13 | #


C'est plutôt que comme l'OS ne peut pas démarrer à cause de ton patch, le mode OS Error (qui est dans le bootcode) est la seule chose à laquelle tu peux espérer avoir accès.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 113 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd