Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Problème connexion Calculatrice<->PC
Dizuix Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Problème connexion Calculatrice<->PC

Posté le 24/03/2020 17:11

Bonjour, alors j'ai un problème :

Ma Graph 35+E modifiée en 75+E est en mode exam', je veux l'en sortir, j'ai pas d'autre solution que par PC parce que bon voir des gens qui ont une calculatrice en ce moment c'est un chouia compliqué, et bah je n'en ai qu'une

Donc je retrouve le câble qui m'a pas servi depuis 1 an, je vais bien dans Link->Cabl->USB, je le branche au PC puis à la calculette, je clique sur TransfDon, elle me dit "Réception en cours..", jusque là tout va bien...

Là je passe sur mon PC, j'ouvre FA-124, je clique sur "Connect"... et là, un message d'erreur
"A connexion could not be established. Either the calculator is not connected or the connected calculator is not in the data receive standby mode."

J'ai essayé pas mal de choses : enfoncer le câble de toutes mes forces, recommencer la manip' plein de fois, j'ai même réinstallé FA-124, mais j'ai toujours la même erreur.
Je soupçonne le problème de venir du câble, mais c'est vraiment le seul câble que j'ai (je pourrais en commander un autre j'imagine mais c'est pas vraiment le moment...).

Help !
Et merci d'avance !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/03/2020 17:18 | #


Une bonne façon de savoir si le câble est responsable c'est de tester si Windows détecte la calculatrice ! Généralement il fait un bruit, il peut même y avoir une notification. Pour éliminer tout doute, il faut vérifier dans le gestionnaire de périphériques si la calculatrice est détectée (souvent elle s'appelle CESG502).

Si Windows trouve la calculatrice, le problème est avec FA-124. Si non, le problème est avec le câble.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dizuix Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/03/2020 17:30 | #


Merci de répondre si vite !

Donc, le câble est visiblement en effet responsable : Windows ne détecte pas la calculatrice. Je trouve juste étrange le fait que la calculatrice voit que je branche le câble mais pas le PC...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/03/2020 20:53 | #


C'est très courant, la calculatrice détecte probablement juste le contact électrique, ce qui ne veut pas forcément dire que le signal va passer. Mais du coup je n'ai pas d'autre conseil pour toi : bien enfoncer le câble et le changer s'il insiste est la seule solution habituellement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dizuix Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/03/2020 21:23 | #


D'accord, merci bien
Je réessaierai demain mais je pense qu'il ne me reste qu'à le changer
Bonne soirée

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 43 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd