Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [réparation] Quelle est la batterie de remplacement pour mon Casio fx-115M?
Baiselmareo6 Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

[réparation] Quelle est la batterie de remplacement pour mon Casio fx-115M?

Posté le 25/03/2020 15:31

Mon fx-115M est une calculatrice à énergie solaire, mais s'il affiche quoi que ce soit dépend complètement de la quantité de lumière, ce que je veux dire, c'est que si même une partie du panneau solaire va dans l'ombre, l'écran cessera d'afficher des chiffres. La batterie ne stocke plus d'énergie et je dois la remplacer, quelle batterie dois-je utiliser pour remplacer l'ancienne? Y a-t-il des câbles plats ou de l'adhésif utilisés sur cette calculatrice dont je devrais m'inquiéter lors de son ouverture?usps tracking showbox speed test


Palpatine_78 Hors ligne Membre Points: 264 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/03/2020 19:02 | #


C’est la calculatrice qui est présentée sur cette page?
https://www.calculator.org/calculators/Casio_fx-115M.html
Ils présentent la calculatrice comme étant alimentée par une “tiny mercury cell”
Cette machine semble être un dinosaure, donc peu de personnes ici doivent la posséder.
Mais généralement, démonter une calculatrice n’est pas très dangereux, les éléments sont soudés ou connectés entre eux, rien n’est généralement attaché à la partie que l’on ôte. Il est également possible que la batterie ne se trouve pas à la surface. Je n’ai aucune idée du modèle de batterie, mais les caractéristiques de la batterie sont normalement indiquées dessus, voir sur la calculatrice.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/03/2020 19:09 | #


Pile au lithium GR927 d'après le manuel page 65 (page 34 sur le scan PDF) :
https://casio.ledudu.com/images/calculs/casio/manuels/fx115M.pdf

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 128 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd