Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Raytracing Python, déjà sur Graph 90+E 3.40 !
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Raytracing Python, déjà sur Graph 90+E 3.40 !

Posté le 10/04/2020 12:17

Casio vient tout juste de nous sortir de formidables mises à jour 3.30 et 3.40 pour ses Graph 35+E II et Graph 90+E, avec un nouveau module Python casioplot te permettant de contrôler les pixels de l'écran.

De très hautes possibilités graphiques en perspective, fini les limitations du Basic !

Mais quel engouement, quel bouillonnement, quel succès... Visiblement ça te plaît, nous en sommes à peine à J+3 que de formidables réalisations commencent déjà à sortir, comme une démo de Raytracing par Lightmare.

Au menu, rendu d'un miroir sphérique en lévitation au-dessus d'un plan quadrillé.

Des performances de plus très honorables, sans aucun overclocking de la machine seulement 3min 45s pour le rendu 192×192 pixels, et 6min 45s pour le rendu plein écran 384×192 pixels !


1, 2 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 12:19 | #


Aah, merci pour cet article, exactement le genre de choses qui nous manque sur la page d'accueil et que je trouve souvent pas le moyen de rédiger !

Et puis chapeau bas Lightmare, ça claque ce programme.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 12:20 | #


De rien.

Pas bien chronophage ce genre d'article, ici ce n'est pas moi qui ai fait le plus gros du travail.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 12:37 | #


Critor est habitué à ce genre d'article, fais-nous une formation !
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 12:38 | #


C'est la première fois que j'ai droit à un article hors-rdp ! merci ! Il y a encore des imperfections visuelles, et je compte le recoder avec des classes pour ajouter autant d'objets qu'on veut.

EDIT : j'ajouterais aussi que le programme existait déjà à la base, et dépendait très peu du module graphique, ce qui le rend très adaptable. la preuve, on pzeut le faire tourner avec pygame comme à la base, puis avec Tkinter et enfin avec casioplot.
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 12:38 | #


Mince jour 3, faut que je me grouille.
Félicitations Lightmare !
ouais ouais
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 13:56 | #


C'est là qu'on voit que ton programme est plutôt bien fait, seules 2 lignes gèrent l'affichage graphique (3 en comptant l'importation du module) et ce sont des fonctions très basiques (dessiner un pixel, afficher le dessin)
Et tu ne t'es pas basé sur la taille de l'écran de la calculatrice

Ça rend le programme très portable, c'est super !

(Maintenant portage en C ! )
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 17:22 | #


Mais c'est incroyable !!!
A quand le prochain doom like sur G90+e ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 17:24 | #


Mais on compte le faire… quand Casio aura mis un gestionnaire d'interruption… (d'ici quelques siècles)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 17:30 | #


Quand Casio aura mis un getkey() aussi ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 17:31 | #


Ah oui j'avais oublié ! ^^' Oui une gestion du clavier serait vraiment la bienvenue, parce que là c'est pas… super cool pour l'utilisateur x)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 18:02 | #


Il n'y a vraiment aucun moyen de gérer la gestion du clavier ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 18:06 | #


Pour l'instant c'est impossible On peut imaginer des systèmes où le joueur entre un chiffre et l'on interagit comme ça… Par exemple dans le cas d'un RPG 5 pour monter, 1 pour aller à droite 2 pour descendre… etc Mais on ne peut pas demander un nombre à l'utilisateur tout en restant dans l'écran Graphique ce qui fait que le joueur ne verra le jeu que par intermittence…

Donc pour le moment faire des RPG en Python sur la graph 90+E est un rêve…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 18:24 | #


Ahah, ça c'est un prochain défi qui me tente !
Mais j'ai encore trop de truc à faire sur Evocalc...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 18:25 | #


Massena : …et Animal Crossing… ça avance au fait ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 18:47 | #


Oui, il avance, mais dans une ligne temporelle avancée dans le futur.
En gros j'aimerais bien en faire un (ça serait vachement incroyable et je pense sincèrement que c'est tout à fait faisable. Si quelqu'un veut se lancer, je peux l'aider question narration et idées provenant d'ac)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 19:17 | #


Les vacances venant et la peur de la page de brouillon vierge arrive à grands pas avec les vacances, je vais regarder ce que c'est…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 19:29 | #


T'as intérêt à bien faire les choses.
Bosse sur Odyssée sinon x)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 19:32 | #


Je serai chaud aussi, j'avais proposé l'idée sur la Boîte
Ce qui m'en empêchait : les graphismes et les dialogues.
ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 19:55 | #


Odyssée… Ouais nan j'ai regardé Animal Crossing, c'est non pour moi xD Pour Odyssée, le temps de rassembler l'équipe…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/04/2020 20:38 | #


Une équipe ? Où ça ?
Tant mieux si personne n'est tenté par un animal crossing, ça me laisse le monopole.
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd