Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Odyssée : Question pour la réunion de demain
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Odyssée : Question pour la réunion de demain

Posté le 21/04/2020 13:50

Voici la liste des questions auxquelles nous devront répondre pendant la réunion de demain (mettez les en commentaire pour que je les ajoutes) :

X = absolument nécessaire

→ Choisir la plateforme (étudier les différentes caractéristiques des calculatrices) X


→ Définir le système de map (précisement !) X
⇒ map avec ou sans scrooling ?
⇒ La taille de la map attendue

→ Définir le nombre de niveau de tiles ainsi que leur tailles X

→ Réfléchir au textures actuelles, ainsi que aux prochaines

→ Voir si l'on utilise la tileset de Pokémon (ou une autre si vous en connaissez)

→ Définir le système de sauvegarde (de manière globale)

→ Est-ce que les maps sont continues (eg. Pokémon) ou ont des zones de transition ?
________
|
| → Définir le système d'interaction (PNJs, coffres, objets etc...)
|
| → Definir le système d'évènement (déclenchement de combats, cutscenes, etc...)
|
| → Savoir si ces deux systèmes sont liés à la map ou indépendant
|________

Encore une fois, n'oubliez pas de mettre les vôtres en commentaire.
Vous pouvez également exposer vos réponses avant la réunion.


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 13:52 | #


Quelques conseils, si je peux me permettre.

Le choix de la plateforme et la définition globale du système de maps doivent absolument avoir des réponses avant la fin de la réunion. Dans le système de maps, il faut au moins savoir :

• Est-ce que les maps scrollent ou sont fixes ?
• Quelle taille de map est attendue ?
• 1 seul niveau de tiles ?
• Quelle taille de tiles ?
• Est-ce que les maps sont continues (eg. Pokémon) ou ont des zones de transition ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 13:54 | #


Je rajoute ça !
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 13:58 | #


Définir le système d'interaction (PNJs, coffres, objets etc...)
Definir le système d'évènement (déclenchement de combats, cutscenes, etc...)
Savoir si ces deux systèmes sont liés à la map ou indépendant
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 13:59 | #


Je le rajoute égalemnt
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 14:00 | #


Précision sur "1 seul niveau de tiles" : il est courant d'avoir plusieurs "calques" superposés. Sur un calque on met le tapis, sur le suivant la table, et sur le troisième un pot de fleurs. S'il n'y a qu'un calque le tile "table" doit être dupliqué "table par-dessus plancher" et "tables par-dessus tapis". Mais c'est plus simple, et je suppose que vous allez partir là-dessus.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 14:01 | #


Ah ok
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 14:34 | #


J'aime l'idée d'avoir plusieurs calques.
J'aimerai ajouter un point sur l'organisation du code, je ne sais pas travailler sur des codebases groupées et je ne suis probablement pas le seul. La structure grossière devrait se fixer le plus tôt possible.
ouais ouais
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 14:36 | #


Ok
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 17:16 | #


Je participe à la réunion de demain mais je pense me retirer du projet, étant donné que je n'ai ni la motivation, ni le temps, ni le niveau de maitrise pour continuer. Je préfère me consacrer entièrement à Evocalc, qui va déjà le demander un peu de temps en terme de réalisations de graphismes. Après, si vous avez besoin de moi je serais toujours là mais je préfère me désolidariser avant de me retrouver dans une impasse...
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 17:26 | #


Pas de problème,
même si nous sommes triste
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd