Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [Graph 90+E ] Evocalc II
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

[Graph 90+E ] Evocalc II

Posté le 23/04/2020 14:36


Magnifique bannière inspirée de celle de SBZ Project, allez jetter un oeil ça vaut le coup !


Bienvenue à toi, noble aventurier, sur le topic officiel d'Evocalc ! Ce projet n'est pas une adaptation d'Evoland, mais un jeu fortement inspiré de son concept. Le projet a été débuté en 2018 et a revu plusieurs fois le jour (d'où le Evocalc II) Le jeu est actuellement développé sur Graph 90+E et fonctionnera avec C.Basic, et sera l'un de mes jeux les plus ambitieux. Sur cette page sera consignée quelques informations sur le développement. Bonne lecture !
Le topic étant en cours d'écriture, il peut manquer quelques informations ! Merci de votre indulgence <3

Pour ceux qui ne connaissent pas Evoland, c'est un jeu indépendant créé par Shiro games (dont le prototype a été développé durant une game jam) dont le principe est d'évoluer dans un jeu... en constante évolution. Le premier opus retrace l'évolution graphique mais aussi au niveau du gameplay des jeux vidéos au cours du temps, tandis que sa suite est un pèle-mêle de tous les genres de jeux que vous pouvez connaître : RPG, jeu de combat, Platformer etc.

Voici un trailer :


uwu la balise vidéo qui marche

Passons maintenant un peu plus en détail sur ce qu'est le projet à l'heure actuelle !

Je faire une sorte de mix entre les deux épisodes : je ne vais pas raconter l'évolution des jeux vidéos en soit, même si ça se rapprochera plus du premier Evoland que du deuxième. En effet, je compte varier le tout et faire un fourre-tout d'avancées afin de donner une impression d'évolution c'est ce qui compte nan ?

Scénario : Écrit, il sera vraiment nunuche mais comme le but est aussi de parodier un peu les scénarios "classiques" des jeux vidéos, ça ira. Préparez-vous à taper du méchant et à sauver des princesses x)

Gameplay : Divisé en 3 phases de gameplay, le jeu vous fera passer par un jeu textuel, un Zelda-like malheureusement pas en temps réel (trop dur à coder pour moi) et un RPG à l'interface rappellant Final Fantasy/Legend of Mana. Le moteur textuel s'appuyera sur celui de Fuyu II, qui m'a suffisamment satisfait. Le moteur de la phase "Zelda" et celui de la phase "FF/LoM" seront sensiblement identiques, avec de nombreuses différences toutefois (mais s'appuyerons sur la même base).

Graphismes : Eux aussi seront évolutifs. D'abord en noir et blanc, je compte bien mettre un peu de couleur dans votre vie à la fin du jeu ! J'essayerais de fabriquer une pseudo-phase 4 avec de belles images assez peu pixelisées, mais ça va prendre du temps. Voici quelques screens :


Désolé pour les couleurs vives de la Graph 90+E, ça rend mieux sur l'écran de la calculatrice


Et la map du jeu, floutée afin qu'on n'en dévoile pas trop !

J'espère que ça vous suffira pour le moment, je suis pas du genre à montrer trop de choses sur mes jeux x)
Surtout, je sais que c'est quelque chose qui fait plaisir, n'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez apparaître comme un PNJ dans le jeu !

Personnes ayant manifesté la volonté d'apparaître dans le jeu
Personnes ayant manifesté la volonté d'apparaître dans le jeu
- Tituya
- KikooDX
- RedEyes


Dépôt Gitea du projet (sans fichier de jeu haha)

À bientôt !
Masséna


1, 2 Suivante
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/04/2020 14:39 | #


Je viens de terminer ton premier opus ça tombe bien
Bonne chance o/
ouais ouais
Sentaro21 En ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/04/2020 09:08 | #


It's nice to see the progress.
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/04/2020 17:16 | #


Eh bien voilà quelque chose qui mérite son propre hype squad. Présent o/

Une idée du temps de jeu prévu ? Du temps jouable actuellement ? À combien est-ce que tu estimes la partie codée jusqu'à présent ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 27/04/2020 17:38 | #


Comment ai-je fais pour ne pas avoir vu ce topic plus tôt ?

C'est incroyable, j'ai joué à evoland et c'est un jeu que j'ai beaucoup apprécié, j'ai en effet déjà pensé à en faire un sur casio aussi (pour le CPC par ailleurs (je voulais faire un truc retraçant l'histoire de planète casio grâce à différents jeux cultes))

Vraiment hypé par ce projet qui, j'espère verra le jour !

Bon courage ! Si t'as besoin d'aide pour une quelquonque chose, on est là !

je dis pas non pour un personnage btw !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/04/2020 08:55 | #


Bonjour, merci pour vos réponses !

@Lephe' J'estime à environ 2 à 3 heures le temps de jeu... J'en sais rien à vrai dire xD
La partie codée ? Allez, à peu près 20% du jeu. L'essentiel a déjà été imaginé, il me reste plus qu'à le mettre en pratique. J'ai aussi beaucoup de phases d'expérimentations où je cherche comment utiliser une fonction dans C.Basic (clin d'oeil aux BMP)...
Je ne peux pas trop en dire plus pour l'instant.

@Tituya Ok, c'est noté !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/04/2020 09:11 | #


J'avais mal lu, il y a une partie platformer
C'est le jeu de l'année !
Je monte dans le train.
ouais ouais
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/04/2020 09:17 | #


Quand je disais ça, je voulais parler d'Evoland 2 (je viens de voir l'erreur de frappe).
Désolé de t'avoir donné de faux espoirs x)
Mais ça peut rester une idée s'il me reste du temps, de l'envie et des ressources
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/04/2020 09:19 | #


Niak, c'est pas grave
Je suis sûr que tu feras un bon jeu.
ouais ouais
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 03/05/2020 17:23 | #


Heureux de voir que ce projet reprend en couleurs cette fois!
(veux s'incruster dans la hype squad)! "|| ||"
J'attends la suite du projet avec impatience.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/08/2020 14:59 | #


Rajout de la map complète mais floutée. Je suis content d'avoir terminé ça, c'est satisfaisant de la voir... Quand on a la version non-floutée héhéhé

Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 06/08/2020 15:14 | #


C'est vraiment beau ça ! Bravo
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 06/08/2020 15:33 | #


Que nous réserves-tu pour une aussi grande et jolie carte?
Quoiqu'il en soit ça envoie du lourd, beau travail!
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/08/2020 16:03 | #


Merci beaucoup ! J'ai hâte d'en avoir fini pour dévoiler la "vraie" carte.

Ajouté le 06/08/2020 à 21:43 :
Je rappelle que je si vous voulez apparaître dans le jeu et voir votre nom gravé dans un monument de l'histoire du jeu vidéo, il suffit de demander !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/08/2020 22:45 | #


Très belle carte :o Cela doit être immense sur calculatrice !
Massena a écrit :
Je rappelle que je si vous voulez apparaître dans le jeu et voir votre nom gravé dans un monument de l'histoire du jeu vidéo, il suffit de demander !

Je demande !
ouais ouais
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/08/2020 00:04 | #


KikooDX a écrit :
Très belle carte :o Cela doit être immense sur calculatrice !

Merci. Ça fait 5*5 écrans de 18*9 tiles soit une map de 45 sur 90 sans compter les donjons.

Je t'ai ajouté.
Kbd2 Hors ligne Membre Points: 269 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/08/2020 00:12 | #


Ça a l'air vraiment bien - comment les écrans seront-ils stockés?
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/08/2020 08:43 | #


Screens are matrix stocked in .bin which are opened when we switch screen
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/08/2020 10:41 | #


Un jeu qui promet d'être intéressant rien qu'en regardant la map
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/08/2020 20:22 | #


Hype squad pour un Press Shift #2 ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/08/2020 00:15 | #


Les Press Shift ne concerne que les projets terminés ou qui présentent suffisamment de gameplay pour être déjà considéré comme un jeu à part entière.
Donc non, revenez dans 10 ans
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 76 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd