Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Puzzle Bobble / Bust-a-Move, le jeu d'arcade Taito enfin pour Graph 90+E
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Puzzle Bobble / Bust-a-Move, le jeu d'arcade Taito enfin pour Graph 90+E

Posté le 26/04/2020 18:43

Puzzle Bobble également connu sous le nom de Bust-a-Move en Amérique du Nord, est un jeu de Taito sorti en 1994 initialement sur borne d'arcade, puis adapté pour consoles de jeux et Windows en 1995.
Taito nous ressortait donc ses charmants dinosaures Bub et Bob introduits dans son jeu d'arcade mythique de 1983, Bubble Bobble. Ces derniers manœuvrent ici un canon qui lance des bulles colorées. Le but est de nettoyer intégralement chaque tableau, sachant que frapper un groupe de 3 bulles ou plus avec une bulle de la même couleur les fait éclater.

En 2012, Eiyeron t'en avait sorti un portage sous la forme d'une application pour les calculatrices Casio couleur de l'époque, les fx-CG10/20.
Un portage de haute facture aux graphismes très fidèles à l'original !



Hélas, cette fantastique application n'était pas compatible avec le nouveau modèle couleur Graph 90+E sorti pour la rentrée 2017, ni son équivalent international fx-CG50. Le problème était le nouveau matériel avec diverses différences.



Et bien accroche-toi bien à ton siège, car aujourd'hui Eiyeron te met enfin à jour son application avec la compatibilité Graph 90+E et fx-CG50 !

Non tu ne rêves pas, tu peux enfin faire rentrer ce monument du jeu vidéo dans ta Graph 90+E !

De quoi bien t'éclater en cette nouvelle semaine de confinement, merci Eiyeron !



Téléchargement : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme1905-1-bust-a-move-eiyeron-jeux-add-ins.html

Source : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic11543-last-bust-a-move-sur-fx-cg-1020.html#77701


Sentaro21 En ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/05/2020 14:42 | #


Thanks for the quick update!!
The updated version works very well.
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/05/2020 20:23 | #


Je vais bientôt mettre à jour ma fx-CG10 avec l'OS le plus récent et ce jeu. Il m'avais pas mal occupé cet été quand je n'avais pas eu d'accès internet pendant près de 2 semaines et je pétais des gros scores
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/05/2020 20:49 | #


Content que le jeu te plaise.

Le dernier OS que tu peux installer sur la fx-CG10 est la version 3.11.

Les version plus récentes n'ont été publiées que pour fx-CG50 / Graph 90+E; elles ne sont pas compatibles avec l'ancien matériel.
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/05/2020 21:29 | #


Merci pour l'info sur TI-Planet. Je ne savais pas que le hardware avait changé autant.

Pour ce qui est du jeu, il tourne très bien sur ma fx-CG10 lorsqu'overclocké, voire aussi bien que la version Super Nintendo (presqu'identique) que j'avais à l'époque. Même sans overclock le jeu reste jouable.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 109 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd