Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Lancement du vote du Jeu du Mois d'Avril 2020
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Lancement du vote du Jeu du Mois d'Avril 2020

Posté le 04/05/2020 17:53

Bienvenidas into das édition dou jeu dou mois d'Avril !

Aujourd'hui, compliqué de choisir parmi la liste plus que gigantesque des jeux de ce mois ! Un magnifique record de 56 Heuu, mince, j'étais sur la mauvaise page Je disais donc : un magnifique record de..... 4 jeux ! Et théoriquement 2 parce que bah les autres sont pas vraiment des jeux mais plus des utilitaires...

Mais avant toute chose, le jeu du mois, c'est quoi ?

Règles


On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même (Tout vote pour soi est considéré invalide et remplacé par une lacune.)

Exemple de classement : Nous avons les jeux Sony, Mario, Starwars, Zelda, Pizza. J'aime beaucoup Pizza, j'ai bien aimé joué à Mario, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Pizza (3pts)
2-
3-Mario (1pt)
Si j'ai bien aimé Sony mais pas les autres et que je pense que Sony aurait pût être mieux ce vote serait approprié:
1-
2-Sony (2pts)
3-

Si j'ai adoré Mario, Sony et Zelda, mais que je préfère Mario aux deux autres et que je trouve que la prestation de Zelda est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Mario (3pts)
2-Sony (2pts)
3-Zelda (1pt)


Eh bien c'est clair comme ça ! Et vous pouvez gagner quoi ? Une pub pour votre programme en page d’accueil, ainsi que le droit d'avoir un magnifique trophée sur la page de votre programme ! Regardez moi cette beauté !


ouahhh


Bon, passons aux choses sérieuses !
Les Jeux


Les programmes sont triés par ordre alphabétique :

- Pendu Python de Massena est une magnifique représentation d'un GTA V en full HD 60fps ! Bon, vous avez juste la possibilité de pendre ou non quelqu'un grâce à vos réponses sur un mot à trouver C'est un pendu en fait..., mais attention ! En python mesdames et messieurs ! En un mot : Vous allez en perde la tête ! Ah mince c'est 6 mots ça

- Raytracing de Lightmare est une simulation de raytracing pour nos chères calculatrices ! Vous pouvez même tester ce programmes directement chez vous, en effet des adaptations pygame et tkinter de ce programme en python sont disponibles ! Entièrement paramétrable, c'est magnifique et d'une prouesse technique excellente !

- TIME de Polsulpicien est plus un utilitaire qu'un jeu, mais parmi cette liste, il devait avoir sa place ici ! Il vous permet de chronométrer ou de lancer un minuteur sur votre calculatrice ! Ayant un maximum de 59 minutes pour le chronomètre et d'une heure pour le minuteur ! De quoi chronométrer votre temps au 100 mètres par exemple ! Elle sont pratiques ces calculatrices !

- Bust-a-move de Eiyeron. Ce jeu est une mise à jour, mais tellement importante qu'elle mérite de faire partie de cette édition du jeu du mois ! Vous avez sûrement déjà joué à ce jeu sur téléphone ! Vous devez rassembler des paquets de 3 bulles ou plus de même couleur afin de faire les faire tomber !

Et voila !
Attention les places sont chères ce mois ci ! Votez bien pour élire le meilleur jeu !

On se retrouve dans plus ou moins 7 jours pour les résultats. Merci d'avance à tout ceux qui votent !

A bientôt sur Planète Casio !


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/05/2020 17:56 | #


1- Pendu Python

C'est le seul jeu de la liste :/
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/05/2020 18:18 | #


1- Raytracing

La beauté et le progrès !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/05/2020 18:27 | #


Techniquement, Puzzle Bobble est sorti en avril aussi (v.1).
J'aimerai voter pour lui si possible
ouais ouais
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 04/05/2020 18:28 | #


Ce programme est en effet une mise à jour, mais tellement majeure qu'on peut le considérer comme un nouveau jeu ! Je suis pour aussi
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/05/2020 18:50 | #


1- Pendu Python
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Hashby Hors ligne Membre Points: 505 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 04/05/2020 19:20 | #


N'oubliez pas mon jeu de UNO, qui est sorti en avril aussi
J'aime la Fxcp400
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 04/05/2020 19:23 | #


1- Pendu Python
2- TIME
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 04/05/2020 19:25 | #


@Hashby, ton jeu a été publié le 19 mars, il n'est donc pas dans la liste, mais dans celle du mois dernier : Lancement du vote du Jeu du Mois de Mars 2020
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Hashby Hors ligne Membre Points: 505 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 04/05/2020 19:28 | #


en effet je l'avais modifié en avril, autant pour moi, j'ai rien dit
J'aime la Fxcp400
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/05/2020 09:05 | #


1 – Raytracing
2 –
3 –

Et si Puzzle Bubble est compté comme un jeu à part et non une mise à jour, alors :
1 – Puzzle Bubble
2 – Raytracing
3 –
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 09/05/2020 15:21 | #


Vu que les votes peuvent changer fortement avec ou sans Bust-a-move, je décide de l'inclure dans cette édition, il mérite largement !

Revotez pour les jeux si votre classement change !

Personnellement :
1- Bust a move
2- Raytracing
3- Pendu Python

J'ai rajouté dans le post principal Bust-a-move ! Une entrée en retard mais qui peut faire la différence !
Bon (nouveau) vote !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/05/2020 15:28 | #


1. Bust-a-move
2. Raytracing

Merci pour l'update
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd