Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Convertir des caractères en hexadécimal
Darkjura Hors ligne Membre Points: 389 Défis: 0 Message

Convertir des caractères en hexadécimal

Posté le 05/05/2020 16:04

Hi Everybody !
Alors voilà. Après une recherche approfondie sur le forum, je n'ai rien trouvé de tel.
!!! Si quelqu'un connaît un sujet dédié qu'il me fasse suivre le lien et je m'excuse pour mon manque de rigueur dans ma recherche !!!
Je m'explique.
Je parle ici uniquement de la notation hexadécimale.
De même que la lettre "A", par exemple, est codée sur un octet par "41" (il me semble ), comment pourrait-on obtenir la valeur hexadécimale d'un caractère créé, par exemple le fichier joint (en 6*8) ? Est-ce possible ?
Bien à vous
Moi

Fichier joint


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/05/2020 15:36 | #


Comme Remiweb du coup ! Bien joué !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkjura Hors ligne Membre Points: 389 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/05/2020 15:46 | #


Comme lui, exactement...
Depuis le temps que je voulais réaliser son exploit...
Et c'est super sympa de m'avoir aidé.
Vraiment

Ajouté le 20/05/2020 à 18:41 :
Alors ça peut paraître hors-sujet, mais je viens de voir ceci :
Louloux a écrit :
Y'a p'têt moyen d'avoir un add-in qui tourne en background et dessine l'heure, mais j'en ai pas connaissance.

C'est que t'es malin toi. Je peux te programmer ça en dix minutes ou presque.
Par contre ça va rester sur tous les écrans même dans les applications, pas seulement dans le menu...

Mais ça m'interesse à mort, moi !
C'est vraiment possible ?
Et sur une 35+E tweakée ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/05/2020 18:55 | #


C'est possible pour autant que je sache ouais. Voici l'idée :

1. Tu démarres un timer soit avec SetTimer() soit direct dans le matériel
2. Tu fais pointer le callback quelque part dans une zone de RAM pépère ou personne n'écrit
3. Dans le callback, tu récupères l'heure sur la RTC et tu l'affiches en direct à l'écran avec une police fait main
4. Tu quittes l'add-in sans arrêter le timer
5. Enjoy
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkjura Hors ligne Membre Points: 389 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/05/2020 19:02 | #


Et si on éteint sauvagement la calculatrice ?
Le timer va devoir s'arrêter brutalement, aussi, non ?
Pas bon pour la machine, ça, non ?

J'ai commencé le C au début de cette année, va falloir attendre un peu avant que je me lance totalement dans ce genre de manipulation
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/05/2020 19:18 | #



Et si on éteint sauvagement la calculatrice ?
Le timer va devoir s'arrêter brutalement, aussi, non ?
Pas bon pour la machine, ça, non ?

Si le callback est en RAM alors il n'y a aucun problème car il sera complètement effacé lors du redémarrage. Je ne compte plus ne nombre de fois ou j'ai planté la calculatrice dangereusement en jouant avec le MMU Et ne t'inquiète pas, les timers sont "reset" quand un crash se produit. (Puis Casio initialise correctement la machine durant la phase de boot )
Darkjura Hors ligne Membre Points: 389 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/05/2020 19:28 | #


Ah, cool, alors !
Bon, bah, c'est réglé ! Au boulot !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/05/2020 20:09 | #


Certaines zones de RAM persistent même lors d'un crash ou d'un RESET manuel. Mais le timer ne persistera pas. Donc tu es gagnant sur les deux plans, je ne vois pas de situation où ça peut t'exploser à la figure.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkjura Hors ligne Membre Points: 389 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/05/2020 20:21 | #


Maintenant, moi non plus

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd