Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Méthode de Horner
Bochu_59 Hors ligne Membre Points: 241 Défis: 5 Message

Méthode de Horner

Posté le 05/06/2020 12:17

@Dark Storm

Bonjour Dark Storm.
J'ai largement utilisé ton programme de factorisation par Horner pour créer une présentation personnelle.
Dis-moi ce que tu en penses.
L'archive contient le programme principal HORNER et les autres sont des utilitaires que j'ai créé et que j'utilise pour réduire la taille de mes programmes :
EQUA → donne les racines
MMPPMM → améliore l'écriture d'une expression en condensant les signes (ex : +- devient -)
STRING → convertit un nombre en chaîne
STRING20 → écrit une ligne de 20 caractères et va à la ligne si plus de 20 caractères
W1 → attend l'appui d'une touche
W2 → affiche les choix possibles
W4 → contrôle l'appui sur "1" ou sur "2"
Z → nettoie et initialise la machine
N'hésite pas, même si tu trouves ça nul.
Je suis ouvert à toute critique, comme je l'étais avec mes élèves avant de partir en retraite.
Cordialement.
Bochu_59

P.S. T et P sont mes initiales

Fichier joint


Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/06/2020 14:41 | #


Salut Bochu !

Je dois t'avouer que pour moi Horner et la factorisation, ça commence à faire loin, mais je peux quand même regarder ça.

J'ai une erreur dans ton archive : elle fourni le programme EQUAFX, alors que le programme HORNER cherche à appeler EQUA. Je ne pense pas que ce soit fait exprès, du coup j'ai renommé EQUAFX en EQUA.

Bref, passé cette étape, je comprends pas trop le passage Equation f(X)=0; f(X)=?. Je sais plus si c'est moi qui ait écrit ça, mais en tout cas c'est pas clair ^^'

Sinon j'aime bien la présentation avec la validation, et la simplification du résultat est très appréciable

P.S. J'ai pas compris ton P.S. x)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Bochu_59 Hors ligne Membre Points: 241 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 05/06/2020 15:57 | # | Fichier joint


Excuse-moi.
J'ai mis le mauvais fichier dans l'archive.
Voici la bonne.

Pour le P.S. il y a TP au bout du nom de l'archive et ce sont mes initiales...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd